Télévision

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Télévision

Message par Humulus le Jeu 10 Mai - 17:48

Bonjour à tous. J’espère que cela ne chagrinera personne que je dépose ce post sur un fil consacré à la télévision alors qu’il s’agit, en l’occurrence, de radio....
Voilà: le matin , souvent j’écoute Europe 1 en vaquant à mes occupations....Après 10 heures débute une émission, style talk-show, animée par Daphné BURKI. Au fil de mes écoutes quasi journalières et de mon ressenti, je me demande quels sont les motifs qui ont porté les autorités de cette station  à choisir cette grande professionnelle (1,80m)pour animer cette émission ; et j’en arrive à me dire que c’est sans doute la faculté proprement extraordinaire qu’elle a de... rire (!!!) qui est la raison de leur choix.
       Je m'explique:  nous sommes dans une émission de divertissement (même si de nombreux sujets sérieux y sont abordés) dans laquelle il convient de faire régner la bonne humeur, l’esprit de répartie, l’humour. Dans ce but, à côté de gens sérieux venant apporter leurs connaissances et/ou leurs expériences et qui sont la caution de la pertinence et du savoir se trouvent quelques comparses de la dame , ces fameux «humoristes » , obligés accompagnateurs de ce genre d’émission, qui viennent faire leur numéro et apporter des commentaires censément spirituels, amusants, voire désopilants et qui le sont sans doute, vu que la dame en question accompagne le moindre de leurs propos de gloussements approbatifs, de rires complices, voire de grands éclats de rire nerveux que -personnellement -  je trouve particulièrement exagérés, hors de propos et donc tout à fait exaspérants. Mais, si on rit, c'est que les propos, les réparties, les gags, les saillies, sont de qualité; or, Daphné BURKI rit; c'est donc la preuve évidente que l'objectif de l'émission est atteint!! C'est pour cela que j'en viens à me demander si cette faculté de rire à tout bout de champ n'est pas la raison de la présence à cette émission de la dame en question.
Voilà, c’était mon petit coup de gueule de la journée.
Salut à tous , et bises aux dames....
Humulus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Télévision

Message par clymene2 le Jeu 10 Mai - 19:40

Eh bien, bise, Humulus.
Peut-être que cette dame a beaucoup lu Rabelais ?
clymene2

Message par Arlequine le Jeu 10 Mai - 20:17

Humulus a écrit:Bonjour à tous. J’espère que cela ne chagrinera personne que je dépose ce post sur un fil consacré à la télévision alors qu’il s’agit, en l’occurrence, de radio....
Voilà: le matin , souvent j’écoute Europe 1 en vaquant à mes occupations....Après 10 heures débute une émission, style talk-show, animée par Daphné BURKI. Au fil de mes écoutes quasi journalières et de mon ressenti, je me demande quels sont les motifs qui ont porté les autorités de cette station  à choisir cette grande professionnelle (1,80m)pour animer cette émission ; et j’en arrive à me dire que c’est sans doute la faculté proprement extraordinaire qu’elle a de... rire (!!!) qui est la raison de leur choix.
       Je m'explique:  nous sommes dans une émission de divertissement (même si de nombreux sujets sérieux y sont abordés) dans laquelle il convient de faire régner la bonne humeur, l’esprit de répartie, l’humour. Dans ce but, à côté de gens sérieux venant apporter leurs connaissances et/ou leurs expériences et qui sont la caution de la pertinence et du savoir se trouvent quelques comparses de la dame , ces fameux «humoristes » , obligés accompagnateurs de ce genre d’émission, qui viennent faire leur numéro et apporter des commentaires censément spirituels, amusants, voire désopilants et qui le sont sans doute, vu que la dame en question accompagne le moindre de leurs propos de gloussements approbatifs, de rires complices, voire de grands éclats de rire nerveux que -personnellement -  je trouve particulièrement exagérés, hors de propos et donc tout à fait exaspérants. Mais, si on rit, c'est que les propos, les réparties, les gags, les saillies, sont de qualité; or, Daphné BURKI rit; c'est donc la preuve évidente que l'objectif de l'émission est atteint!! C'est pour cela que j'en viens à me demander si cette faculté de rire à tout bout de champ n'est pas la raison de la présence à cette émission de la dame en question.
Voilà, c’était mon petit coup de gueule de la journée.
Salut à tous , et bises aux dames....

Salut Humulus hola

Un petit coucou et contente de te lire (souvenir d'un bon temps passé sur FR2) : j'ai écouté une seule fois cette émission "bonjour la Fce", émission qui me semblait intéressante vu les reportages proposés, mais la façon dont étaient parfois traités les sujets, le rire incessant ou presque de cette femme m'a insupporté

merci pour les bises, je prends et je ........ garde
Arlequine

Message par Sator Arepo le Jeu 10 Mai - 20:31

Humulus, ça ne me chagrine pas du tout - et je dirais même que c'est bien écrit Smile
On peut bien parler de la radio aussi sur le forum ... on pourrait même créer un topic Radio ! Idea
Sator Arepo

Message par clymene2 le Jeu 10 Mai - 20:50

Oh oui, bonne idée !
clymene2

Message par jean pierre mariolle le Jeu 10 Mai - 23:06

J'écoute aussi Europe 1 le matin.
J'aime bien la matinale de Patrick Cohen.
Lui et son équipe ont su faire oublier Thomas Sotto, que j'aimais beaucoup aussi du reste…
jean pierre mariolle

Message par cristaline le Ven 11 Mai - 0:09

Coucou Humulus, ceci est mon topic, donc tu as mon entière bénédiction pour t’y exprimer ! Je ne connais pas cette émission, mais je vois un peu le genre ( qui donne vite de l’urticaire j’imagine), et j’apprécie à sa juste mesure la description que tu en fais !

Ce soir, je me suis régalée avec « les neiges du Kilimandjaro » de Guédiguian, avec ses acteurs fétiches : très beau film, juste, crédible, bien interprété, prenant...

cristaline

L'Eurovision, encore

Message par Sator Arepo le Ven 11 Mai - 8:08

Deuxième demi-finale de l'Eurovision hier soir. Qualifiés pour la finale :
Serbie
Moldavie
Hongrie
Ukraine
Suède
Australie
Norvège
Danemark
Slovénie
Pays-Bas
Sator Arepo

Message par Sheila Watt le Ven 11 Mai - 9:27

cristaline a écrit:  
Coucou Humulus, ceci est mon topic, donc tu as mon entière bénédiction pour t’y exprimer ! Je ne connais pas cette émission, mais je vois un peu le genre ( qui donne vite de l’urticaire j’imagine), et j’apprécie à sa juste mesure la description que tu en fais !

Ce soir, je me suis régalée avec « les neiges du Kilimandjaro » de Guédiguian,  avec ses acteurs fétiches : très beau film, juste, crédible, bien interprété, prenant...

Tout pareil !! Jap
Mais notre shérif préféré n'a pas aimé dis donc !

Sheila Watt

Message par Sator Arepo le Ven 11 Mai - 9:54

Sheila Watt a écrit:
Tout pareil   !!   Jap
Mais notre shérif préféré n'a pas aimé dis donc !  

Kiii c'est Question
Sator Arepo

Message par cristaline le Ven 11 Mai - 10:01

Le shérif ('ais moi peur !! ) ?

Je subodore qu'il s'agit de Moiself ! Very Happy
cristaline

Message par Humulus le Ven 11 Mai - 15:20

jean pierre mariolle a écrit:J'écoute aussi Europe 1 le matin.
J'aime bien la matinale de Patrick Cohen.
Lui et son équipe ont su faire oublier Thomas Sotto, que j'aimais beaucoup aussi du reste…

J'apprécie bcp Cohen, que je vois aussi sur la 5, et Sotto itou.
Humulus

Message par Humulus le Ven 11 Mai - 15:28

clymene2 a écrit:Eh bien, bise, Humulus.

Comme mes lectures de Rabelais sont assez "anciennes", si tu pouvais préciser ta pensée...
Humulus

Message par Humulus le Ven 11 Mai - 15:31

Arlequine a écrit:
Salut Humulus  hola

Un petit coucou et contente de te lire (souvenir d'un bon temps passé sur FR2) : j'ai écouté une seule fois cette émission "bonjour la Fce", émission qui me semblait intéressante vu les reportages proposés, mais la façon dont étaient parfois traités les sujets, le rire incessant ou presque de cette femme m'a insupporté

merci pour les bises, je prends et je ........ garde

Que tout cela est loin....Ciao, Arlequine!
Humulus

Message par Humulus le Ven 11 Mai - 15:35

cristaline a écrit:  

Ce soir, je me suis régalée avec « les neiges du Kilimandjaro » de Guédiguian,  avec ses acteurs fétiches : très beau film, juste, crédible, bien interprété, prenant...

Merci Cristaline, je n'abuserai pas....
Humulus

Message par Humulus le Ven 11 Mai - 15:42

Sator Arepo a écrit: Humulus, ça ne me chagrine pas du tout - et je dirais même que c'est bien écrit Smile
On peut bien parler de la radio aussi sur le forum ... on pourrait même créer un topic Radio ! Idea

Merci, Sator, mais je ne me serais pas permis d'ouvrir un topic, ne sachant si ça intéresse quelqu'un et si on va pouvoir "l'alimenter"...
Humulus

Message par cristaline le Ven 11 Mai - 16:14

Humulus a écrit:
Sator Arepo a écrit: Humulus, ça ne me chagrine pas du tout - et je dirais même que c'est bien écrit Smile

Merci, Sator, mais je ne me serais pas permis d'ouvrir un topic, ne sachant si ça intéresse quelqu'un et si on va pouvoir "l'alimenter"...

Eh bien, Humulus, notre ami Sato a ouvert un topic radio, et je me dis "pourquoi pas", même si perso, ça ne me dérange pas le moins du monde de lire un commentaire radio ici ; comunque sia, ( ha, ha, ha, ricordo il simorgo lol! !!!), siamo sulle onde, non è vero ? Puoi correggermi, si bisogna ! hola

Perso, j'écoute surtout France Info, France Inter, et France Musique, quand je roule, notamment....
cristaline

Message par Sator Arepo le Ven 11 Mai - 16:47

Humulus a écrit:

Humulus, on peut toujours essayer d'ouvrir un topic et on verra si quelqu'un vient l'alimenter Wink

Sator Arepo

Message par cristaline le Ven 11 Mai - 17:59

Alimentaire, mon cher Watson....
cristaline

Message par Sator Arepo le Ven 11 Mai - 18:20

Sator Arepo

Message par clymene2 le Sam 12 Mai - 11:44

Humulus a écrit:
clymene2 a écrit:Eh bien, bise, Humulus.

Comme mes lectures de Rabelais sont assez "anciennes", si tu pouvais préciser ta pensée...
« Mieux vaut de ris que de larmes écrire
Pour ce que rire est le propre de l’homme. »
Homme bien sûr pris dans le sens d’être humain.
clymene2

Message par MACKY le Sam 12 Mai - 11:44

Coucou   HUMULUS
Quel bonheur de te lire ici

Chris 
En parlant de Moiself  (  j'ai pensé à lui  aujourd'hui en particulier  Yeah ! )
MACKY

Message par cristaline le Sam 12 Mai - 13:02

Macky, tu es sûre que tu ne te trompes pas de jour ? Very Happy

Hier, grand soleil, farniente-lecture sur la terrasse, aujourd'hui, doudounes, bottines et parapluie.....pfffffff....
cristaline

Message par Sator Arepo le Sam 12 Mai - 20:16

Et ce soir, c'est la grande finale ... de l'Eurovision Very Happy (mais pas sûr s'il y a un rapport météorologique Laughing )
Sator Arepo

Message par Sheila Watt le Sam 12 Mai - 20:47

Sator Arepo a écrit:Et ce soir, c'est la grande finale ... de l'Eurovision Very Happy (mais pas sûr s'il y a un rapport météorologique Laughing )
Je regarderais ! Mais ras-le-bol de Mercy, me concernant !
Sheila Watt

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant