Télévision

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Re: Télévision

Message par cristaline le Jeu 17 Mai - 16:57

clymene2 a écrit:C'était effectivement très dérangeant de voir que les femmes étaient les "gardiennes du temples". Une grand-mère, de plus !
Heureusement qu'il y avait un chouette personnage de "mâle", Yasin, le chauffeur-livreur.

Elle fait jeune, la grand-mère, ce qui suppose, et elle le confirme, qu'elle a été mariée elle-même très jeune, et, on suppose que les filles avaient des parents très jeunes aussi...

Le poids des traditions !
cristaline

Revenir en haut Aller en bas

Message par Romy le Jeu 17 Mai - 17:30

cristaline a écrit:L'oncle, oui, abuse d'une de ses nièces, mais c'est tellement suggéré que l'on n'est pas sûrs de ce que l'on voit ; peu après, on entend ce terrible coup de feu, puis, scène suivante, l'enterrement : c'est si elliptique que l'on n'est sûrs de rien ; c'est la réalisatrice et son assistante (?) pas sûre du rôle de cette dernière (une nommée Suzanne Marrot je crois), qui reviennent  pendant l'interview sur ces scènes terribles et les explicitent !

Et le pire, c'est que c'est très actuel et que ça  existe aussi chez nous : les mariages forcés, arrangés etc....

PS : je viens de vérifier : Suzanne Marrot joue le rôle de la tante Hanife, mais elle a été très présente sur le tournage au delà de son rôle d'actrice, un peu comme "coach"....

aH ok c'est l'oncle, je vais le regarder à nouveau ...
merci Cris,
bonne choirée,
koiquigna ce soir ?

Dernière édition par Romy le Jeu 17 Mai - 18:17, édité 1 fois
Romy

Message par Romy le Jeu 17 Mai - 17:35

Ah on est sauvés on a Robodog alien bijou' les p'tiots !
ou Monaco, Monac.., Monafric !

elephant
Romy

Message par nangiam33 le Jeu 17 Mai - 18:14

cristaline a écrit:
clymene2 a écrit:C'était effectivement très dérangeant de voir que les femmes étaient les "gardiennes du temples". Une grand-mère, de plus !
Heureusement qu'il y avait un chouette personnage de "mâle", Yasin, le chauffeur-livreur.

Elle fait jeune, la grand-mère, ce qui suppose, et elle le confirme, qu'elle a été mariée elle-même très jeune, et, on suppose que les filles avaient des parents très jeunes aussi...

Salut cris,

Eh oui !! C'est au nom de ces traditions, de ces coutumes ancestrales, que des millions de petites filles sont encore excisées de par le monde (200 millions selon l'UNICEF), le plus souvent d'ailleurs par leur propre mère ou grand-mère, parce qu'elles-mêmes l'ont été par la leur ! Et c'est tellement ancré dans leur culture que ça leur semble aller de soi (un peu comme la circoncision) et qu'elles ont du mal à comprendre qu'on puisse s'en offusquer !

"De son excision, Martha [danseuse professionnelle] ne garde que peu de souvenirs : elle se rappelle avoir ressenti une grande douleur, mais aussi avoir été très entourée et choyée par les femmes de sa famille. Elle n’avait que sept ans.
C’est sa grand-mère, elle même exciseuse, qui a décidé que le moment était venu. « Ma grand-mère était clairvoyante, et elle a prédit que la danse m’emmènerait loin de mon village. J’ai donc été excisée particulièrement tôt », confie Martha.
Dans son village de Kabakouma [Côte d'Ivoire], dans l’Ouest du pays, la grande majorité des femmes est excisée au cours d’une grande célébration, un rituel qui marque le  passage vers l’âge adulte. Après l'excision, les femmes n’abordent plus jamais le sujet.

…/…

Pourtant cette rencontre lui a aussi, paradoxalement, laissé un goût amer, en s’apercevant que la pratique était perçue comme un crime.
« En France, on voit l’excision comme un crime. Les militantes me parlaient de mutilations et cela m’a choquée, parce que c’était tellement normal dans mon village. J’ai eu l’impression qu’on attaquait ma culture et que l’on ne cherchait pas à comprendre », déplore- t-elle."

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/14053-Excision-53-000-femmes-victimes-en-France

Alors, bien sûr, ces pratiques sont interdites en France et sévèrement punies par la loi ! Mais combien de fillettes nées sur notre sol de parents ou grands-parents immigrés sont emmenées "en vacances", sous prétexte de voir la famille restée au pays natal, et pour lesquelles on profite justement du séjour dans le village pour procéder à cette… "initiation" ??? Et je ne parle pas des mariages "arrangés" avec un lointain cousin…

Dernière édition par nangiam33 le Jeu 17 Mai - 18:25, édité 2 fois
nangiam33

Message par MACKY le Jeu 17 Mai - 18:16

Romy a écrit:
cristaline a écrit:L'oncle, oui, abuse d'une de ses nièces, mais c'est tellement suggéré que l'on n'est pas sûrs de ce que l'on voit ; peu après, on entend ce terrible coup de feu, puis, scène suivante, l'enterrement : c'est si elliptique que l'on n'est sûrs de rien ; c'est la réalisatrice et son assistante (?) pas sûre du rôle de cette dernière (une nommée Suzanne Marrot je crois), qui reviennent  pendant l'interview sur ces scènes terribles et les explicitent !

Et le pire, c'est que c'est très actuel et que ça  existe aussi chez nous : les mariages forcés, arrangés etc....

PS : je viens de vérifier : Suzanne Marrot joue le rôle de la tante Hanife, mais elle a été très présente sur le tournage au delà de son rôle d'actrice, un peu comme "coach"....

aH ok c'est l'oncle, je vais la regarder à nouveau ...
merci Cris,
bonne choirée,
koiquigna ce soir ?
Coucou   Romy

Nouvelle saison d'Alice Nevers  , j'adoreeeeeeeeeeeee
MACKY

Message par Romy le Jeu 17 Mai - 18:19

Hello Macky , je ne connais qu'Aurore de Nevers !
La botte de Nevers et les Fossés de Caylus !

Le Bossu m'a marqué !

héhé ! Bises !
Romy

Message par clymene2 le Jeu 17 Mai - 18:30

Romy a écrit:Oui ! Very Happy
Le Père rentre bien dans la chambre d'une des filles
une nuit non ? Je me suis demandée ... scratch
Nardine !
Comme déjà dit, c'est l'oncle, et sa mère, la grand-mère, lui dit qu'il faut cesser "ça".
Quand la 3e sœur s'est suicidée, c'est au tour de la 4e d'y passer.
clymene2

Message par Captain Dallas le Jeu 17 Mai - 18:52

Romy a écrit:

merci Cris,
bonne choirée,
koiquigna ce soir ?
Unforgotten, bien sûr.  Coucou
Captain Dallas

Message par cristaline le Jeu 17 Mai - 19:03

nangiam33 a écrit:
cristaline a écrit:

Salut cris,

Eh oui !! C'est au nom de ces traditions, de ces coutumes ancestrales, que des millions de petites filles sont encore excisées de par le monde (200 millions selon l'UNICEF), le plus souvent d'ailleurs par leur propre mère ou grand-mère, parce qu'elles-mêmes l'ont été par la leur ! Et c'est tellement ancré dans leur culture que ça leur semble aller de soi (un peu comme la circoncision) et qu'elles ont du mal à comprendre qu'on puisse s'en offusquer !

"De son excision, Martha [danseuse professionnelle] ne garde que peu de souvenirs : elle se rappelle avoir ressenti une grande douleur, mais aussi avoir été très entourée et choyée par les femmes de sa famille. Elle n’avait que sept ans.
C’est sa grand-mère, elle même exciseuse, qui a décidé que le moment était venu. « Ma grand-mère était clairvoyante, et elle a prédit que la danse m’emmènerait loin de mon village. J’ai donc été excisée particulièrement tôt », confie Martha.
Dans son village de Kabakouma [Côte d'Ivoire], dans l’Ouest du pays, la grande majorité des femmes est excisée au cours d’une grande célébration, un rituel qui marque le  passage vers l’âge adulte. Après l'excision, les femmes n’abordent plus jamais le sujet.

…/…

Pourtant cette rencontre lui a aussi, paradoxalement, laissé un goût amer, en s’apercevant que la pratique était perçue comme un crime.
« En France, on voit l’excision comme un crime. Les militantes me parlaient de mutilations et cela m’a choquée, parce que c’était tellement normal dans mon village. J’ai eu l’impression qu’on attaquait ma culture et que l’on ne cherchait pas à comprendre », déplore- t-elle."

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/14053-Excision-53-000-femmes-victimes-en-France

Alors, bien sûr, ces pratiques sont interdites en France et sévèrement punies par la loi ! Mais combien de fillettes nées sur notre sol de parents ou grands-parents immigrés sont emmenées "en vacances", sous prétexte de voir la famille restée au pays natal, et pour lesquelles on profite justement du séjour dans le village pour procéder à cette… "initiation" ??? Et je ne parle pas des mariages "arrangés" avec un lointain cousin…

Je trouve ça absolument abominable...

Et je me permets de penser que ça devrait être un sujet national, dont il faudrait parler, car enfin, on ne peut pas ignorer que ça se passe, oui, chez nous....

On fait comme si "on ne savait pas", alors qu'on sait....
cristaline

Message par cristaline le Jeu 17 Mai - 19:09

Romy a écrit:

merci Cris,
bonne choirée,
koiquigna ce soir ?

Sur la 2, "émission politique", avec Salamé

FranceÔ : "Pulp fiction" ( Tarantino, j'ai du mal)

France 5: la grande librairie

cheers

Dernière édition par cristaline le Jeu 17 Mai - 22:08, édité 1 fois
cristaline

Message par clymene2 le Jeu 17 Mai - 19:55

Si je m'appelais cristaline, je relèverais le "frabce".
Heureusement, je sais ce que c'est qu'une faute de frappe.
clymene2

Message par clymene2 le Jeu 17 Mai - 19:56

Captain Dallas a écrit:
Romy a écrit:

merci Cris,
bonne choirée,
koiquigna ce soir ?
Unforgotten, bien sûr.  Coucou
Tu peux en dire plus ?
clymene2

Message par Captain Dallas le Jeu 17 Mai - 20:06

clymene2 a écrit:
Tu peux en dire plus ?
Pas beaucoup plus, non.

Je suis allé voir le programme sur Télé Loisirs en ligne...
https://www.programme-tv.net/programme/series-tv/r407723-unforgotten-le-passe-deterre/12461115-unforgotten-le-passe-deterre/
...et la tête del'héroïne m'a dit quelque chose.

J'en ai déduit que j'avais vu la Saison précédente...
...en entier, très probablement  (sinon, j'aurais oublié la tête de la protagoniste).
Donc, si je l'avais regardé en entier, c'est que ça m'avait plu.

Par ailleurs, c'est britannique, donc, je devrais pouvoir le voir en VO et j'aime bien entendre de l'english English.

Maintenant, ne prenez pas ça pour une recommandation : si ça ne vous plaisait pas, je me sentirais responsable.
Captain Dallas

Message par clymene2 le Jeu 17 Mai - 22:34

C'était un bon conseil.
D'ailleurs, moi aussi, je viens de me souvenir que j'avais regardé la saison précédente.
clymene2

Message par BEB le Lun 21 Mai - 18:32

jean pierre mariolle a écrit:

J'aime beaucoup les illustrations de Mariolle !!

Je reviens sur l'Eurovision 10 jours après ,jamais trop tard , comme d'hab les bookmakers nous voient gagnants et finalement on est dans les choux !!!
Après on revient sur ce qu'on a dit durant la sélection, c'était pas nos préférés.
Et puis se coltiner encore Gossuin durant les points...

BEB

Message par Sator Arepo le Lun 21 Mai - 20:29

hola Beb Smile
Exactement, c'est ce que j'avais déjà dit après la sélection, cette chanson ne méritait pas de gagner ! J'ai regardé un peu les messages des internautes internationaux, un bon nombre allait dans le sens "C'est une chanson ennuyeuse, elle ne chante que Merci Mercy tout le temps !"
Et j'ai râle aussi quand j'ai vu Elodie l'inévitable présenter les points
Sator Arepo

Message par Nonna le Mar 22 Mai - 22:43

Sator Arepo a écrit:hola Beb Smile
Exactement, c'est ce que j'avais déjà dit après la sélection, cette chanson ne méritait pas de gagner ! J'ai regardé un peu les messages des internautes internationaux, un bon nombre allait dans le sens "C'est une chanson ennuyeuse, elle ne chante que Merci Mercy tout le temps !"
Et j'ai râle aussi quand j'ai vu Elodie l'inévitable présenter les points

Je trouvais cette chanson émouvante.

Ce matin, j'attendais le tram, et il y avait 4 ou 5 jeunes noirs, dont un s’occupait d'une petite fille qui ne marchait pas encore, toute mignonne. Son oncle, d'après ce que j'ai compris, lui mettait de la crème pour la peau.

J'ai dit à la petite fille :
-"maintenant, tu aies prêtes pour épouser le prince Georges !!!!!!!!!!!!!!!!!Ils ont tous éclataient de rire et m'ont dit au revoir quand je suis descendue; Coucou Coucou Coucou
Nonna

Message par clymene2 le Mer 23 Mai - 12:08

Jolie anecdote !
clymene2

Message par cristaline le Mer 23 Mai - 17:56

Hier, émission intéressante sur le Concorde : le fleuron de l'Aéronautiuqe ; on peut en voir un et entrer dedans à Aeroscopia, à Blagnac...

Nous autres avions fait des concerts pour l'inauguration des Airbus, et jouer dans le grand hall de montage est impressionnant !
cristaline

Message par cristaline le Jeu 24 Mai - 8:59

J'ai bien aimé le docu sur De Gaulle et Pompidou hier ; du coup, ça m'a fait voir sous un autre angle plein de choses que j'avais vécues, enfant, sans trop comprendre de quoi il retournait

De Gaulle manque cruellement, pour rétablir l'ordre et la grandeur de notre pays !
cristaline

Message par Nonna le Jeu 24 Mai - 18:30

cristaline a écrit:J'ai bien aimé le docu sur De Gaulle et Pompidou hier ; du coup, ça m'a fait voir sous un autre angle plein de choses que j'avais vécues, enfant, sans trop comprendre de quoi il retournait

De Gaulle manque cruellement, pour rétablir l'ordre et la grandeur de notre pays !

J'ai regardé moi aussi. Oui, il faudrait un De Gaulle, hélas !

Coucouc, Chris Coucou
Nonna

Message par cristaline le Jeu 24 Mai - 19:17

Coucou, Nonna : tu vas bien ? Je t'écris très bientôt !
cristaline

Message par clymene2 le Ven 25 Mai - 16:59

Captain Dallas a écrit:
clymene2 a écrit:
Tu peux en dire plus ?
Pas beaucoup plus, non.

https://www.programme-tv.net/programme/series-tv/r407723-unforgotten-le-passe-deterre/12461115-unforgotten-le-passe-deterre/

...en entier, très probablement  (sinon, j'aurais oublié la tête de la protagoniste).

Par ailleurs, c'est britannique, donc, je devrais pouvoir le voir en VO et j'aime bien entendre de l'english English.

Maintenant, ne prenez pas ça pour une recommandation : si ça ne vous plaisait pas, je me sentirais responsable.
C'était passionnant !
Merci de nous avoir signalé cette perle.
Les British sont vraiment très forts pour les séries policières.
clymene2

Message par Arlequine le Ven 25 Mai - 17:34

clymene2 a écrit:
Captain Dallas a écrit:
clymene2 a écrit:
Tu peux en dire plus ?
Pas beaucoup plus, non.

C'était passionnant !
Merci de nous avoir signalé cette perle.
Les British sont vraiment très forts pour les séries policières.

Post du 17 mai dernier auquel vous aviez déjà répondu ; mais pas de réponse, aussi on relance Laughing Laughing Laughing

par clymene2 le Jeu 17 Mai - 22:34
C'était un bon conseil.
D'ailleurs, moi aussi, je viens de me souvenir que j'avais regardé la saison précédente.

Arlequine

Message par clymene2 le Ven 25 Mai - 18:18

Ce qui est dommage, c'est que les trois derniers épisodes soient diffusés une semaine après les trois premiers, on oublie quelques détails.
clymene2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant