Jeux britanniques

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Jeux britanniques

Message par Edeninho10 le Jeu 15 Juin - 17:20

Ca ressemble un peu à Tout le monde a son mot à dire, non ?
Edeninho10
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxtelevises.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sator Arepo le Jeu 15 Juin - 20:30

Non, pas du tout ! Ce sont déjà des équipes sans invités (plus ou moins) célèbres et le jeu est plus complexe !
Sator Arepo

La bonne nouvelle du jour

Message par Sator Arepo le Lun 17 Juil - 22:28

University Challenge est de retour !
Sator Arepo

Message par Calamityjanes le Lun 17 Juil - 23:32

Sator Arepo a écrit:University Challenge est de retour !  

Il doit y avoir des championnes dans ce jeu pour sauter aussi haut Sato ?
Plus dure sera ta chute si elles ....chutent !

Calamityjanes

Message par Sator Arepo le Lun 17 Juil - 23:35

Coucou Cala, comme je disais dans mon post où j'ai parlé de ce jeu, ce sont des ... équipes Very Happy
Sator Arepo

Message par Calamityjanes le Lun 17 Juil - 23:45

Sator Arepo a écrit:Coucou Cala, comme je disais dans mon post où j'ai parlé de ce jeu, ce sont des ... équipes Very Happy

Oui mais composées surtout de championnes pour que tu daignes regarder ? ! sinon tu ferais comme le "passant qui n'arrête pas de passer " ! tu passerais ton chemin !

Calamityjanes

Message par Sator Arepo le Lun 17 Juil - 23:47

Tu seras déçue: une femme par équipe (de 4 candidats) aujourd'hui
Sator Arepo

Message par Calamityjanes le Mar 18 Juil - 9:51

Sator Arepo a écrit:Tu seras déçue: une femme par équipe (de 4 candidats) aujourd'hui

Ce n'est pas moi qui serai déçue, mais toi Satorâleur !

Calamityjanes

Message par Sator Arepo le Mar 18 Juil - 9:58

Calamityjanes a écrit:

Ce n'est pas moi qui serai déçue, mais toi Satorâleur !
Merci, j'ai donc une idée au cas où j'aurais besoin d'un nouveau pseudo
Sator Arepo

Message par Edeninho10 le Mar 18 Juil - 11:22

Peux-tu m'en dire plus sur ce jeu ? Je n'en ai jamais entendu parler.
Edeninho10
Admin

Message par Sator Arepo le Mar 18 Juil - 16:20

Edeninho10 a écrit:

Peux-tu m'en dire plus sur ce jeu ? Je n'en ai jamais entendu parler.
J'avais déjà essayé de parler de ce jeu: http://jeuxtelevises.forumactif.com/t36-jeux-britanniques#1112
C'est un classique des jeux britanniques et chaque nouvelle saison est attendue avec impatience par une grande communauté, il suffit de regarder les commentaires sur Twitter sous #universitychallenge.
Hier soir, on a vu une partie très serrée entre l'Université d'Edimbourg et l'Université d'Ulster -  cette derniére avec une équipe plutôt atypique avec une moyenne d'âge de 50 ans. La plupart des équipes de ce jeu, ce sont vraiment de jeunes étudiants, avec une moyenne d'âge de 21-24 ans - et pourtant, le niveau des questions est élevé ! C'est Edimbourgh qui a gagné (sauvée par le gong final, on dirait), mais Ulster devrait probablement se qualifier aussi, car les perdants avec le plus grand nombre de points peuvent aussi continuer.
Sator Arepo

Counterpoint – le quiz musical (à la radio)

Message par Sator Arepo le Ven 21 Juil - 19:29

Quand c'est la saison des BBC Proms, c'est aussi la saison du quiz Counterpoint. Le sujet de ce quiz est la musique – mais la musique de tous les genres. Pour gagner, il ne suffit donc pas d'être un expert en musique classique ou en pop/rock !
Dans chaque émission, trois candidats s'affrontent.
Manche 1: chaque candidat répond à des questions individuelles qui donnent 2 points pour une bonne réponse. Si le candidat n'a pas la bonne réponse, un autre candidat peut répondre (pour 1 point).
Manche 2: Chaque candidat choisit (dans l'ordre de leurs scores après la première manche) un thème dans une liste de 5 thèmes proposés. Contrairement à QPUC, il n'y a pas de thème mystère . Ici aussi, une bonne réponse donne 2 points, mais les autres candidats ne peuvent pas intervenir si le candidat ne la trouve pas.
Manche 3: Une série de questions est posée. Les candidats jouent avec le buzzer. Mais attention: une bonne réponse donne 1 point, mais pour une mauvaise réponse, 1 point est retiré du score du candidat.
A écouter sur BBC Radio 4, le lundi à 16 h (heure continentale) ou à retrouver sur le site de la BBC:
http://www.bbc.co.uk/programmes/b00704s1/episodes/player
Sator Arepo

Le pendu à la télé

Message par Sator Arepo le Mar 25 Juil - 20:29

Je parle du jeu bien sûr et c'est exactement ce que BBC2 propose actuellement comme jeu sous le titre Letterbox. Il n'y a pas de pendu, mais ce n'est pas la Roue de la fortune non plus - il n'y a pas de roue Laughing .
Deux duos s'affrontent donc et essaient de deviner des mots, comme au jeu du pendu. Chaque erreur fait passer la main aux adversaires et le duo qui arrive à deux mots devinés peut continuer en demi-finale. Une autre manche de qualification avec deux autres duos et puis, la demi-finale où il n'y a qu'un mot à deviner. En finale, aussi un mot à deviner, mais contrairement aux autres manches sans indice, sauf les lettres: aux qualifications, les candidats ont tiré des lettres qui ne figurent pas dans le mot de passe final. On peut gagner jusqu'à 2500 £, mais avec chaque erreur, on perd 500 £.
Les candidats sont presque aussi ... enthousiastes que ceux devant The Wall de TF1 et leur niveau ... n'est pas forcément digne de la BBC. Ce qui n'a pas empêché BBC2 de poster une perle particulière sur Twitter ...
https://twitter.com/BBCTwo/status/889519859985416194
Sator Arepo

Et la bonne nouvelle de cette semaine ...

Message par Sator Arepo le Ven 28 Juil - 17:47

Mastermind et Only Connect reviennent ce soir sur BBC2 ! Bravo !
Sator Arepo

Message par Edeninho10 le Dim 30 Juil - 8:32

Excellente nouvelle, je ne manquerai pas de regarder !
Edeninho10
Admin

The Question Jury - jeu ou téléréalité ?

Message par Sator Arepo le Mer 2 Aoû - 20:12

J'ai déjà dit plusieurs fois que des jeux comme TLMVPSP ou les 12 coups de midi ressemblent aux émissions de téléréalité. Mais aujourd'hui, je veux parler d'un jeu qui ne cache même plus sa mise en scène au style "téléréalité". Ce jeu s'appelle The Question Jury et c'est déjà la deuxième saison qui passe actuellement sur Channel 4. Sept candidats sont enfermés dans une pièce où ils discutent les réponses à donner à 7 questions - ou ils essaient de répondre plus rapidement aux 3 séries de questions en mode "mitraillette" (10 questions avec 90 secondes pour répondre à toutes les questions). Chaque bonne réponse contribue à la cagnotte, mais à la fin de chaque épisode, un seul joueur peut quitter le jeu avec la cagnotte du jour s'il donne la bonne réponse à sa question finale. Sinon, il doit aussi quitter, mais sans gains. Un nouveau joueur prend sa place le lendemain.
Cette vidéo présente le jeu, avec des scènes de la saison 1 :

http://www.dailymotion.com/video/x5fc8mt
Sator Arepo

Cash Trapped

Message par Sator Arepo le Jeu 10 Aoû - 23:12

Actuellement, The Chase est encore remplacé par un autre jeu. Pas de poupées russes cette fois Very Happy, mais la saison 2 du jeu Cash Trapped. Dans ce jeu, 6 candidats peuvent revenir tous les jours – tant qu'aucun d'entre eux ne s'échappe avec sa cagnotte. Et là, nous sommes déjà au point faible de ce jeu: les règles sont un peu compliquées.
Manche 1 – Last Man Standing : Une question est posée, les candidats buzzent – le candidat qui donne une bonne réponse peut éliminer un concurrent de la course pour le premier thème. Car quand un seul joueur reste, il peut choisir un thème parmi 6 thèmes proposés et s'il donne la bonne réponse à la question qui se cache derrière ce thème, il gagne 1000 £ pour sa cagnotte et peut éliminer un joueur de la première manche, sinon, il est éliminé lui-même. Les autres joueurs jouent pour l'accès au prochain thème (tous les 6 thèmes sont joués en cette manche).
Manche 2 – Head-to-head : ici aussi, une question est posée et les joueurs buzzent. Le joueur qui donne la bonne réponse peut choisir un thème (parmi 6 encore) et un adversaire. Les deux joueurs voient 6 réponses à une question et peuvent choisir une réponse à tour de rôle. Celui qui donne la bonne réponse gagne 2000 £ pour sa cagnotte, l'autre est éliminé de cette manche.
Manche 3 – Catch-up : Commençant par le joueur avec la plus petite cagnotte, chaque joueur a 45 secondes pour répondre à une suite de questions et chaque bonne réponse donne 500 £.
Finale – Escape : Le joueur avec la cagnotte la plus importante de la journée peut essayer de s'échapper avec cette cagnotte (et la somme qu'il a gagnée dans les émissions précédentes). Pour réussir, il doit éliminer ses 5 concurrents. Un chrono de 60 secondes court, des questions sont posées et les joueurs buzzent.  Si celui qui essaie de s'échapper buzze et donne la bonne réponse, il peut éliminer un concurrent, sinon, 10 secondes sont retirées du chronomètre. Si un autre joueur buzze et donne la bonne réponse, ça prend bien sûr aussi du temps qui manquera à celui qui veut gagner, mais s'il donne la mauvaise réponse, il s'élimine lui-même. Si l'évasion est réussie, le joueur quitte avec son argent – et ses concurrents sans argent et on voit d'autres joueurs le lendemain. Sinon, tous les 6 candidats reviennent, mais les autres avec l'argent qu'ils ont dans leurs cagnottes alors que le malchanceux doit repartir à 0 £.
Si on demande mon avis … je ferais une manche de qualification, avec la formule de la manche 3 et la finale et j'éliminerais les manches 1 et 2  Laughing . Et je limiterais aussi le nombre de participations (mais en saison 2, ça va jusqu'ici: on a déjà vu deux candidates s'échapper, donc deux changements d'équipe).
La vidéo de la toute première émission en 2016:

http://www.dailymotion.com/video/x4mqws1
Sator Arepo

Celebrity Chase

Message par Sator Arepo le Dim 13 Aoû - 19:48

Pas d'émissions du jeu The Chase actuellement, mais la version people le dimanche ...
Avec une jolie question aujourd'hui:
Which of these is a word defined in the OED as "deceit, fraud, imposture, trickery"?
A. Trumpery - B: Clintonery - C: Bushery
Sator Arepo

The Chase revient ...

Message par Sator Arepo le Dim 3 Sep - 22:14

... à partir de demain. Cash Trapped est donc fini, ouf !
Hier, on a vu une nouvelle variation, The Family Chase. Comme le nom l'indique, les 4 candidats ne sont pas de candidats qui se rencontrent pour la première fois, comme dans les émissions en semaine, mais membres d'une famille. La famille choisie pour la première émission était un peu pénible, mais l'idée n'est pas si mauvaise.
Sator Arepo

Nouveau jeu

Message par Sator Arepo le Lun 4 Sep - 9:12

Ce soir, on peut découvrir un nouveau jeu sur BBC2, à l'heure habituelle des Eggheads (qui viendront aussi, mais 30 min plus tard). Ça s'appelle Richard Osman's House of Games, on connaît donc déjà l'animateur Laughing . C'est un jeu où 4 célébrités s'affronteront sur une série de jeux pendant une semaine, il y aura un gagnant du jour et un grand gagnant à la fin de la semaine.On verra à quoi ça ressemble ...
Sator Arepo

House of Games

Message par Sator Arepo le Lun 4 Sep - 22:03

La première impression de ce nouveau jeu: ce n'est pas Mastermind, certes Laughing , mais on s'amuse bien !
Sator Arepo

House of Games encore

Message par Sator Arepo le Mar 5 Sep - 21:29

Après deux épisodes, je dirais que ce jeu appartient plutôt à la catégorie des Comedy panel games, comme le résultat n'est pas trop important et on rigole bien.
Ils ont de bonnes idées pour les jeux, on a vu d'autres jeux aujourd'hui qu'hier. Sauf un jeu qui est revenu: Answer Smash où il faut deux réponses, d'une question en picture et en question en texte, pour former un nouveau mot. Hier, on a obtenu ainsi des réponses comme Fidel Castronautes ou Vladimir Putinkerbell .
Hier, on a aussi vu un jeu Broken Karaoke. Non, ce n'est pas la version anglaise de NPLP Laughing , mais on a les initiales des paroles d'un tube et l'année et il faut deviner le titre.
Aujourd'hui, ils ont proposé un jeu où deux participants jouent ensemble, l'un choisit un mot parmi quatre mots-clés et l'autre un autre mot ... parmi quatre autres mots clés, les deux mots forment la catégorie de la question qu'ils obtiennent.
Sator Arepo

House of Games toujours

Message par Sator Arepo le Jeu 7 Sep - 8:31

Hier, des jeux de la première épisode sont revenus. Deux noveaux jeux aussi: l'un où il faut deviner des mots dont les lettres sont codés .... par le numéros de leurs places dans l'alphabet, 6 15 18 21 13 par exemple donnerait "forum" et l'autre où il faut trouver des lieux sur une carte, un peu comme aux Golden Rings, mais sans anneaux Laughing . Et le dernier jeux de chaque émission est toujours Answer Smash.
L'épisode d'hier est d'ailleurs en ligne:

Sator Arepo

House of Games, jour 4

Message par Sator Arepo le Jeu 7 Sep - 20:03

De nouveaux jeux aujourd'hui. Je verrais bien "Z to A" dans la manche 3 (celle avec les buzzers) de Tout le monde a son mot à dire:
De Z à A, les lettres de l'alphabet s'inscrivent l'une après l'autre dans trois noms (si elles y figurent, bien entendu). Les joueurs buzzent quand ils ont une idée du point commun des trois noms.
Sator Arepo

House of Games, la derniére épisode de la première semaine

Message par Sator Arepo le Sam 9 Sep - 18:57

Pour ceux qui aimeraient regarder l'épisode N° 5 (d'hier donc):

Et pour ceux qui viennent simplement pour connaître le résultat Laughing
Spoiler:
Nish Kumar est le gagnant de la semaine.
Sator Arepo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut