TLMVPSPlace

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TLMVPSPlace

Message par clymene2 le Mer 20 Déc - 12:41

Le champion vise 14 pour son challenger, et lui-même obtient 21 points.

clymene2

Revenir en haut Aller en bas

Message par clymene2 le Mer 20 Déc - 12:44

Philippe marque 5 points

Le champion reste champion, avec 16 victoires et 9 700 € (toujours pas 10 000 !)

clymene2

Message par clymene2 le Jeu 21 Déc - 12:16

Je ne savais pas que c'était le gaz carbonique qui faisait des trous dans le gruyère !

clymene2

Message par Sheila Watt le Jeu 21 Déc - 12:25

Deux têtes à Toto chez les filles.....
Sheila Watt

Message par clymene2 le Jeu 21 Déc - 12:26

La madame qui travaille chez les pompiers est la seule à rester en 2e manche, dont le thème est Chiens de fiction, et elle ne se débrouille pas mal ! Elle s'en étonne elle-même !

clymene2

Message par clymene2 le Jeu 21 Déc - 12:36

Le champion donne à Séverine une question hyper facile sur Lassie, et elle est challenger !

clymene2

Message par clymene2 le Jeu 21 Déc - 12:38

Séverine voudrait montrer ses immenses connaissances sur Karine Le Marchand mais le champion l'invite à réfléchir sur : "Cogito, ergo sum" !
Pour lui, il rêve aux belles villas.

clymene2

Message par clymene2 le Jeu 21 Déc - 12:40

ça commence mal ! Selon elle, Descartes a écrit en... allemand !

clymene2

Message par clymene2 le Jeu 21 Déc - 12:41

Descartes traiterait de l'existence de ... l'inconscient, Spinoza serait un jeune mathématicien prodige et Descartes a fini sa vie chez la reine d'Autriche !
Le champion vise 12 ! selon moi, on en est loin !

clymene2

Message par clymene2 le Jeu 21 Déc - 12:43

Je n'aurais pas brillé sur les belles villas ! C'est un thème transversal, donc plus difficile !
Le champion marque 19 points.

clymene2

Message par clymene2 le Jeu 21 Déc - 12:45

Cette sotte ne savait même pas que Descartes est français, alors qu'au début du jeu, Pierre le prof de philo en avait parlé !!!!
Elle a 5 points, le champion reste champion et dépasse les 10 000 €

clymene2

Message par Invité1 le Jeu 21 Déc - 12:48

Le champion éliminé, hier, de QPUC et qui reprochait à la production d'avoir mis face à lui des candidats trop forts, n'aurait eu aucune peine à se qualifier face à elle ! il n'a plus qu'à poser sa candidature !

Invité1

Message par clymene2 le Jeu 21 Déc - 13:40

Calamityjanes a écrit:Le champion éliminé, hier, de QPUC et qui reprochait à la production d'avoir mis face à lui des candidats trop forts, n'aurait eu aucune peine à se qualifier face à elle ! il n'a plus qu'à poser sa candidature !
Certes !
Le problème, c'est qu'il risquerait de ne pas aller jusqu'en finale, éliminé par des questions sur la télé réalité ou sur Julien Doré !

Et, s'il y parvenait, le champion en place aurait sans doute réussi à repérer ses compétences en culture générale, et il éviterait soigneusement de donner à un tel challenger un questionnaire relevant de ce thème.

clymene2

Message par clymene2 le Jeu 21 Déc - 15:03

Je ne comprends pas très bien la nécessité de demander au champion d'évaluer le nombre de points du challenger : il répond un chiffre qui est censé être le score qu'il doit au moins lui-même égaler.
Mais aujourd'hui, s'il avait été capable d'estimer correctement le résultat de Séverine grâce à ses propres connaissances sur Descartes, il n'aurait pas pu dire 12 ! Ce qui ne l'empêchait nullement d'essayer de faire le maximum sur son propre questionnaire !

clymene2

Message par nangiam33 le Jeu 21 Déc - 16:15

clymene2 a écrit:Je ne savais pas que c'était le gaz carbonique qui faisait des trous dans le gruyère !

Salut clymene,

Euh… non, c'est dans l'emmental qu'il y a des trous !!! Dans le gruyère, il n'y en a pas !

nangiam33

Message par clymene2 le Jeu 21 Déc - 17:24

nangiam33 a écrit:
Euh… non, c'est dans l'emmental qu'il y a des trous !!! Dans le gruyère, il n'y en a pas !

Sans commentaire.
Adresse-toi au rédacteur de la question, pas à moi.
Probable qu'il connaissait le gruyère français à trous
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gruy%C3%A8re_fran%C3%A7ais

clymene2

Message par nangiam33 le Jeu 21 Déc - 18:26

clymene2 a écrit:
nangiam33 a écrit:

Sans commentaire.
Adresse-toi au rédacteur de la question, pas à moi.
Probable qu'il connaissait le gruyère français à trous
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gruy%C3%A8re_fran%C3%A7ais

C'est fait ! Voilà le libellé exact de la question :
Laughing
"Dans une meule d'emmental, quel gaz est responsable de la formation des trous ?"

Maintenant, quand on compare les très rares petits trous qu'on peut effectivement trouver de temps à autre dans le gruyère français (et pas suisse) à ceux que présente l'emmental suisse ou français, tant en nombre qu'en taille, ça se passe en effet de commentaire…

http://www.laboitedufromager.com/gruyere-comte-ou-emmental-lequel-a-des-trous/
nangiam33

Message par clymene2 le Jeu 21 Déc - 19:04

Je t'ai fait quoi, au juste ?
Faut plus que je commente ?
Eh ben d'accord.
tout' façon, je dis que des khônneries.

clymene2

Message par Invité1 le Jeu 21 Déc - 19:11

Je vais aller chercher Guitou pour pimenter les commentaires de Nangiam !

Invité1

Message par nangiam33 le Jeu 21 Déc - 19:23

clymene2 a écrit:Je t'ai fait quoi, au juste ?
Eh ben d'accord.

Mais tu ne m'as rien fait et j'apprécie toujours tes commentaires… quand ils sont justes ! Jap

Et, en l'occurrence, il se trouve que ce n'était pas le cas ! La question concernait bien les trous de l'emmental et toi tu as fait un commentaire sur ceux du gruyère qui… n'en comporte pas ! C'est cette confusion, assez fréquente d'ailleurs, que je t'ai fait remarquer !!! Inutile d'en faire tout un… fromage !!
nangiam33

Message par Sheila Watt le Jeu 21 Déc - 19:26

nangiam33 a écrit:
Eh ben d'accord.

Mais tu ne m'as rien fait et j'apprécie toujours tes commentaires… quand ils sont justes ! Jap

Et, en l'occurrence, il se trouve que ce n'était pas le cas ! La question concernait bien les trous de l'emmental et toi tu as fait un commentaire sur ceux du gruyère qui… n'en comporte pas ! C'est cette confusion, assez fréquente d'ailleurs, que je t'ai fait remarquer !!! Inutile d'en faire tout un… fromage !!

Laughing Jap
A poster dans ton topic "Idées reçues" ?
Sheila Watt

Message par clymene2 le Jeu 21 Déc - 19:46

nangiam33 a écrit:
Eh ben d'accord.

Franchement, ce que je trouve étrange, puisque cela s'est passé plusieurs fois, c'est que tu ne participes JAMAIS aux commentaires du jeu lui-même, on ne sait même pas si tu le regardes.
Et puis tu te radines ici pour sauter sur un commentaire que j'ai fait, et apporter des "précisions", qui auraient fort bien pu être données au bon moment, et adressées à la personne adéquate ! On croirait que c'est une obligation de ME reprendre.
Curieux, comme attitude !

clymene2

Message par Invité1 le Jeu 21 Déc - 19:47

Le gruyère français est un fromage fabriqué dans les montagnes de la Savoie et de la Franche-Comté. C'est un fromage au lait cru de vache, à pâte pressée cuite, dont la meule a un poids moyen de 42 kg. Il contient des trous, cette particularité provient de la température pendant la phase de maturation, plus élevée pour le gruyère de France que pour le gruyère suisse.

L'appellation Gruyère de France est préservée par le biais d'une Indication géographique protégée européenne.

Sa couleur et son goût varient en fonction de l'alimentation des vaches, qui influe sur la composition du lait.

L'appellation « gruyère de France », protégée par le label IGP de la Communauté européenne à partir de 20133, se distingue de l'appellation suisse homonyme « gruyère » préservée par une Appellation d'origine protégée reconnue depuis 2011 par la Communauté européenne8,7. Entre autres différences d'aspect, la pâte du gruyère français doit avoir des trous, alors que le gruyère suisse ne doit pas en avoir9,10. Le cahier des charges de l'IGP européenne du fromage [/b]français prévoit aussi l'utilisation de lait cru de races de vaches loca

Du moment que le gruyère français doit avoir des trous, je ne vois pas pourquoi, il faudrait dire que le gruyère ne comporte pas de trous et qu'il ne faut pas le confondre avec l'Emmental ? ! quant à moi le gruyère que j'achète comporte des trous et ce n'est pas de l'Emmental !

Invité1

Message par clymene2 le Jeu 21 Déc - 19:49

Il y en a ici qui s'amusent comme ils peuvent, sachant que je suis très réactive !
Un beau petit clan !

Mais puisqu'il faut quand même aller au bout des choses !

L'appellation « gruyère de France », protégée par le label IGP de la Communauté européenne à partir de 2013, se distingue de l'appellation suisse homonyme « gruyère » préservée par une Appellation d'origine protégée reconnue depuis 2011 par la Communauté européenne. Entre autres différences d'aspect, la pâte du gruyère français doit avoir des trous, alors que le gruyère suisse ne doit pas en avoir. Le cahier des charges de l'IGP européenne du fromage français prévoit aussi l'utilisation de lait cru de races de vaches locales (montbéliarde, simmental française, abondance, tarentaise et vosgienne).

Dernière édition par clymene2 le Jeu 21 Déc - 19:52, édité 1 fois

clymene2

Message par clymene2 le Jeu 21 Déc - 19:50

Calamityjanes a écrit:
Le gruyère français est un fromage fabriqué dans les montagnes de la Savoie et de la Franche-Comté. C'est un fromage au lait cru de vache, à pâte pressée cuite, dont la meule a un poids moyen de 42 kg. Il contient des trous, cette particularité provient de la température pendant la phase de maturation, plus élevée pour le gruyère de France que pour le gruyère suisse.

L'appellation Gruyère de France est préservée par le biais d'une Indication géographique protégée européenne.

Sa couleur et son goût varient en fonction de l'alimentation des vaches, qui influe sur la composition du lait.

L'appellation « gruyère de France », protégée par le label IGP de la Communauté européenne à partir de 20133, se distingue de l'appellation suisse homonyme « gruyère » préservée par une Appellation d'origine protégée reconnue depuis 2011 par la Communauté européenne8,7. Entre autres différences d'aspect, la pâte du gruyère français doit avoir des trous, alors que le gruyère suisse ne doit pas en avoir9,10. Le cahier des charges de l'IGP européenne du fromage [/b]français prévoit aussi l'utilisation de lait cru de races de vaches loca

Du moment que le gruyère français doit avoir des trous, je ne vois pas pourquoi, il faudrait dire que le gruyère ne comporte pas de trous et qu'il ne faut pas le confondre avec l'Emmental ? ! quant à moi le gruyère que j'achète comporte des trous et ce n'est pas de l'Emmental !
J'ai posté en même temps que toi.
Merci de ce soutien.

clymene2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut