TLMVPSPlace

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TLMVPSPlace

Message par clymene2 le Jeu 21 Déc - 19:54

Calamityjanes a écrit:Je vais aller chercher Guitou pour pimenter les commentaires de Nangiam !

clymene2

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité1 le Jeu 21 Déc - 20:02

J'aime bien rétablir les faits quand j'estime qu'il peut y'avoir erreur dans certains commentaires. Quant à Nangiam, s'il ne regarde pas les jeux et, avec tout le respect que je lui dois, je m'étais aperçue sur les forums de FTV et, plus particulièrement sur celui de Guitou, qu'il aimait bien venir jouer au Prof, n'est-ce pas.....Prof Nangiam ?

Dernière édition par Calamityjanes le Ven 22 Déc - 10:01, édité 1 fois

Invité1

Message par clymene2 le Jeu 21 Déc - 20:02

nangiam33 a écrit:

Mais tu ne m'as rien fait et j'apprécie toujours tes commentaires… quand ils sont justes ! Jap
T'étais prof' ? T'as une déformation professionnelle ? t'es un obsédé de la VÉRITÉ ?
nangiam33 a écrit:
Et, en l'occurrence, il se trouve que ce n'était pas le cas ! La question concernait bien les trous de l'emmental et toi tu as fait un commentaire sur ceux du gruyère qui… n'en comporte pas ! C'est cette confusion, assez fréquente d'ailleurs, que je t'ai fait remarquer !!! Inutile d'en faire tout un… fromage !!
Des conneries, avec un K majuscule, j'en ai lu, sur ce forum ! S'il fallait tout commenter !
C'est amusant de reprendre les gens ?

clymene2

Message par clymene2 le Jeu 21 Déc - 20:04

Et le gruyère français a des trous !

clymene2

Message par Sator Arepo le Jeu 21 Déc - 20:06

Je ne comprends pas trop les réactions énervées ...
Si c'était une discussion sur le fait que le Champion est toujours là ... peut-être, mais une question de fromage et de trous ?
Sator Arepo

Message par clymene2 le Jeu 21 Déc - 20:07

Calamityjanes a écrit:J'aime bien rétablir les faits quand j'estime qu'il peut y'avoir erreur dans certains commentaires. Quant à Nangiam, s'il ne regarde pas les jeux et, avec tout le respect que je lui dois, je m'étais aperçue sur les forums de FTV et, plus particulièrement sur celui de Guitou, qu'il aimait bien venir jouer au Prof, n'est pas.....Prof Nangiam ?
Sur le forum de la bretonne pas commode, il joue aussi à ça ! C'est d'ailleurs comme ça que les choses ont mal tournées et que je me suis fait virer !

clymene2

Message par clymene2 le Jeu 21 Déc - 20:09

Sator Arepo a écrit:Je ne comprends pas trop les réactions énervées ...
Si c'était une discussion sur le fait que le Champion est toujours là ... peut-être, mais une question de fromage et de trous ?
Euh... ben ouais, c'est exactement pour ça qu'il n'y avait nul besoin de relever mon commentaire... enfin, je veux dire ma copie, pour me mettre un commentaire désapprobateur !
P.S. : je devine très bien ce qu'aurait dit le lulu en te voyant intervenir !
Ah, les réactions claniques !

clymene2

Message par Invité1 le Jeu 21 Déc - 20:15

Sator Arepo a écrit:Je ne comprends pas trop les réactions énervées ...

Sans doute  que pour toi, il est plus logique de s'énerver par le manque de.....pseudo-championnes ?

Mais au fait, où vois-tu de l'énervement ? N'est-il pas possible de rétablir certaines vérités sur ce topic, puisque le fromage faisait l'objet d'une question de ce jeu ? !
Alors, désolée, mais j'écris ce que j'ai envie d'écrire au risque de ......déplaire !

Edit : en fait, non, je ne le suis pas......désolée ! Very Happy

Dernière édition par Calamityjanes le Jeu 21 Déc - 22:36, édité 1 fois

Invité1

Message par clymene2 le Jeu 21 Déc - 20:24

Mais au fait, c'est quoi, le côté POSITIF du commentaire de Nangiam, à part de me faire remarquer que la question parlait d'emmental et non de gruyère ?
Puisque le gruyère français a bien des trous !
Et ce qui était intéressant, c'est d'apprendre que c'est à cause du gaz carbonique.

clymene2

Message par Sator Arepo le Jeu 21 Déc - 20:28

Je pense qu'il aaurait posté le même message si ça avait été quelqu'un d'autre qui a écrit sur le Gruyère ... il n'y a donc pas de pique personnelle !
Sator Arepo

Message par clymene2 le Jeu 21 Déc - 20:33

Sator Arepo a écrit:Je pense qu'il aaurait posté le même message si ça avait été quelqu'un d'autre qui a écrit sur le Gruyère ... il n'y a donc pas de pique personnelle !
Mais que ce soit personnel, ou pas, et j'espère fermement que ça ne l'est pas, quel est l'intérêt, quand on ne regarde pas le jeu, de venir faire un commentaire sur un commentaire, simplement pour faire remarquer à la personne concernée qu'elle s'est trompée ???

C'était peut-être juste pour se donner l'occasion de "faire une leçon" sur la différence entre gruyère et emmental, or il se trouve EN PLUS que cette leçon est fausse.

clymene2

Message par clymene2 le Jeu 21 Déc - 20:34

Sator Arepo a écrit:Je pense qu'il aaurait posté le même message si ça avait été quelqu'un d'autre qui AVAIT écrit sur le Gruyère ... il n'y a donc pas de pique personnelle !
Tiens, au fait, à toi, ça te plaît, qu'on relève tes fautes ?
Pourquoi Nangiam ne te donne-t-il pas une bonne leçon sur la concordance des temps ?

clymene2

Message par clymene2 le Jeu 21 Déc - 20:37

Sheila Watt a écrit:
nangiam33 a écrit:
clymene2 a écrit:Je t'ai fait quoi, au juste ?
Faut plus que je commente ?
Eh ben d'accord.
tout' façon, je dis que des khônneries.

Mais tu ne m'as rien fait et j'apprécie toujours tes commentaires… quand ils sont justes ! Jap

Et, en l'occurrence, il se trouve que ce n'était pas le cas ! La question concernait bien les trous de l'emmental et toi tu as fait un commentaire sur ceux du gruyère qui… n'en comporte pas ! C'est cette confusion, assez fréquente d'ailleurs, que je t'ai fait remarquer !!! Inutile d'en faire tout un… fromage !!

Laughing Jap
A poster dans ton topic "Idées reçues" ?  
Faudra surtout pas oublier de parler du gruyère français, hein Very Happy pig Rolling Eyes

clymene2

Message par nangiam33 le Jeu 21 Déc - 21:46

clymene2 a écrit:
Sator Arepo a écrit:Je pense qu'il aaurait posté le même message si ça avait été quelqu'un d'autre qui a écrit sur le Gruyère ... il n'y a donc pas de pique personnelle !
Mais que ce soit personnel, ou pas, et j'espère fermement que ça ne l'est pas, quel est l'intérêt, quand on ne regarde pas le jeu, de venir faire un commentaire sur un commentaire, simplement pour faire remarquer à la personne concernée qu'elle s'est trompée ???

C'était peut-être juste pour se donner l'occasion de "faire une leçon" sur la différence entre gruyère  et emmental, or il se trouve EN PLUS que cette leçon est fausse.

Eh ben dis donc !! Je n'aurais jamais pensé qu'une remarque aussi anodine allait déclencher une telle avalanche de réactions !!

Sator a parfaitement raison !! Cette remarque n'avait rien de personnel et je l'aurais tout aussi bien faite à n'importe qui d'autre ! De plus, tu te trompes aussi en disant que je ne regarde pas le jeu, car c'est faux ! Je l'enregistre et je le regarde après Reichmann et le journal ! Je suis donc tout autant que toi habilité à le commenter !

D'autre part, que ce soit clair une bonne fois pour toutes : non je n'étais pas prof' ! Et, en l'occurrence, il ne s'agissait pas de "faire une leçon",  mais simplement de rectifier une erreur très courante : c'est l'emmental qui possède des trous et pas le gruyère, les quelques rares bulles que peut présenter celui qui est produit en France n'ayant rien à voir en nombre et en taille avec celles de l'emmental ! Elle est donc parfaitement valable ! De plus, dans le langage courant, quand on parle de "gruyère râpé", c'est un abus de langage car, en réalité, c'est d'emmental qu'il s'agit !

Cela dit, je suis un peu étonné que tu t'offusques autant d'une remarque qui n'avait d'autre objet que de tordre le cou à une idée reçue, car, de ton côté, tu es assez "pointilleuse" envers quiconque commet la moindre bévue ou confusion en matière de mythologie ou de lettres classiques !!

Coucou Allez, je te souhaite une
nangiam33

Message par clymene2 le Jeu 21 Déc - 22:00

Et ça recommence !!!
Toujours vouloir le dernier mot !!!
Vexer les gens par plaisir, voilà ce que tu aimes !
Les remarques que je fais concernent les candidats, pas les commentateurs.
Ton objectif, ce n'était pas vraiment de tordre le cou à une idée reçue !
Le truc, c'était de dire que j'avais écrit "gruyère" à la place d'emmental.
Je sais très bien que tu n'étais pas enseignant, mais "prof" c'est ton surnom, et tu en es fier, car il te permet de reprendre tous ceux qui font des erreurs. Mais oui, pas seulement moi, mais les autres "passent", sauf le fameux Guitou !

Je suis contente d'avoir été bien soutenue par une personne que j'apprécie, on se sent moins seule dans ces cas-là et je lui dis publiquement merci.

Je vais m'arrêter là, car, comme lulu, exactement comme lulu, il te faut le dernier mot, c'est pourquoi je te l'ai laissé sur le végétarisme. Tu tiens absolument à être le "vainqueur" du débat, sois-le !
Je sais que Gégé ne risque pas de me virer, pas comme l'a fait la bretonne, mais je ne veux pas pourrir définitivement ce topic.

Je conclurai en disant que je reconnais avoir eu tort de vouloir intervenir sur ce topic, puisque quelqu'un le faisait parfaitement bien avant mon arrivée, avec des commentaires bien plus "soft", qui se limitaient au factuel, ce qui semble mieux convenir à l'esprit de ce forum.

Dernière édition par clymene2 le Jeu 21 Déc - 22:08, édité 1 fois

clymene2

Message par Sator Arepo le Jeu 21 Déc - 22:08

Le dernier mot ... actuellement, c'est celui d'une certaine Clymène, à 22 h ...
Sinon ...
clymene2 a écrit:
Sur le forum de la bretonne pas commode, il joue aussi à ça ! C'est d'ailleurs comme ça que les choses ont mal tournées et que je me suis fait virer !
20h07 ... et 21h29, sur le forum Musique ...
clymene2 a écrit:Ces interventions toujours jumelées, comme cela se passait déjà avant, mettent très mal à l'aise : c'est exactement pour cette raison que la créatrice de l'autre forum se refusait absolument à vous accueillir !
Elle parle de la même personne

-------

http://jeuxtelevises.forumactif.com/viewtopic.forum?t=93
Sator Arepo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut