Johnny

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Re: Johnny

Message par clymene2 le Dim 10 Déc - 14:29

cristaline a écrit:
Mr Pasta a écrit:
cristaline a écrit:J'ai énormément aimé le discours de Macron, sur le parvis de la Madeleine : tout sonnait juste, il parle bien, sans fausse note, il parle juste, il exprime très bien ce qu'il y a à exprimer !

Chris ,bon Dimanche ( a tout le monde ) Coucou

je n'ai jamais été fan , mais j'ai aimé quelques unes de ses chansons De tout jeune ,je n'ai jamais compris l'idrolatrie hystérique , mais bon ...
De tout ce boxon que les merdias ont fait ce qui me désole le plus a été que l'on veuille le ranger parmi les héros ,héro de quoi ???de s'être éclaté durant 60 ans ? Les merdias nous gonflent avec les quelques petits problèmes de parcours qu'il a eu dans sa vie ,a croire qu'eux aussi vivent dans une bulle car qui n'a pas eu de problèmes plus ou moins graves et cela sans avoir la vie dorée-sans-trop-de-soucis qu'il a eu !!!!!!!!
Etait il utile que le gouvernement se déplace pour une cérémonie "privé" ??

Avis partagé, Pasta ! Non, JH n'est pas un héros, au sens que l'on attribue à ce mot ! Le côté quasi religieux de ce décès et de ses suites est juste disproportionné, à mon avis, mais je l'ai déjà dit....
Tiens, moi aussi.
clymene2

Revenir en haut Aller en bas

Message par clymene2 le Dim 10 Déc - 14:31

Mr Pasta a écrit:
  Je viens d'entendre aux infos que Macron avait déclaré que Jojo était un héro national ,il faut croire que notre Juju national a besoin de monter dans les sondages en caressant dans le sens du poil le petit peuple
Smack !
Je le pense aussi, son discours ayant été très démagogique.
clymene2

Message par Calamityjanes le Dim 10 Déc - 14:32

Mais c'est bien sûr !  la musique de variétés n'est réservé qu'au petit peuple qui n'a sans doute pas assez de neurones, pour savoir apprécier la musique classique ou la chanson à textes !

Dernière édition par Calamityjanes le Dim 10 Déc - 14:35, édité 1 fois

Calamityjanes

Message par clymene2 le Dim 10 Déc - 14:35

Je crois avoir compris que Pasta a employé ce terme ironiquement.
clymene2

Message par Calamityjanes le Dim 10 Déc - 14:42

Ma foi, ironiques ou pas, quand on lit, le tout c'est de savoir encaisser en.....souriant !
Le petit peuple :
L'expression tire son origine de le bas peuple, un vocable vieilli et péjoratif, qui désigne le peuple sans grade et désargenté.

Dernière édition par Calamityjanes le Dim 10 Déc - 15:03, édité 1 fois

Calamityjanes

Message par Sheila Watt le Dim 10 Déc - 15:01

Il n'y a que 5 mois..........
Sheila Watt

Message par Calamityjanes le Dim 10 Déc - 15:05

Oui, et il n'y a que 3 mois, il assistait aux obsèques de M. Darc !

Calamityjanes

Message par Sheila Watt le Dim 10 Déc - 15:09

Oui, mortelle cette année !    Crying or Very sad

* * * *    

Sheila Watt

Message par clymene2 le Dim 10 Déc - 15:13

Calamityjanes a écrit:Ma foi, ironiques ou pas, quand on lit, le tout c'est de savoir encaisser en.....souriant !  
Le petit peuple :
L'expression tire son origine de le bas peuple, un vocable vieilli et péjoratif, qui désigne le peuple sans grade et désargenté.
Ni Pasta sans doute, ni moi, ne reprenons A NOTRE COMPTE l'expression.
C'est dans la tête d'E. Macron qu'elle est présente... tout comme son fameux "ceux qui ne sont rien".
Conscient d'avoir trop fait sentir son mépris (cf le geste dédaigneux qu'il a eu en Roumanie en prononçant le mot "peuple"), il a essayé de se rattraper avec ce discours.
Je referme cette parenthèse, car j'ai encore pollué un topic.
clymene2

Message par cristaline le Dim 10 Déc - 15:49

On va pas s'engueuler pour des termes mal compris, non ? Si vous saviez le nombre de conneries que j'ai pu entendre concernant la "grande musique", ou la "musique classique", "réservée à une élite", qu'il fallait à tout prix "moderniser", "dépoussiérer" !!!! Evil or Very Mad

En Allemagne, la musique fait partie de l'éducation normale de tout un chacun ; j'ai eu des élèves de tous les milieux, ayant enseigné au Conservatoire de Besançon avant de venir à Toulouse : les enfants aiment le beau, quand ils sentent que c'est vraiment beau ; ils n'ont pas besoin qu'on leur donne un tableau hiérarchique pour savoir ce qu'ils doivent aimer, ou non ; le FAIT est qu'ils aiment la musique, pour peu qu'on la leur présente de façon pédagogique, comme le fait si bien Jean François Zygel ; nos concerts du dimanche matin étaient pleins à craquer d'enfants venus avec leurs parents, et qui adoraient ces concerts...Ce que je ne supporte pas, mais alors pas du tout, c'est quand des pseudo musiciens (mauvais) s'emparent de thèmes classiques connus pour les défigurer : en les "modernisant", selon leurs critères, en rajoutant des rythmes, en les "arrangeant", c'est à dire en les défigurant ! Et les "tubes" entendus dans les supermarchés ; et les Victoires de la Musique où la télé se croit obligée de rajouter des lumières pour "faire ambiance"....

Ce sera tout pour aujourd'hui...

cristaline

Message par clymene2 le Dim 10 Déc - 16:50

cristaline a écrit:
J'ai repris à mon compte ce que l'on dit de lui : force est de constater qu'il a été une personne "hors norme" ; et puis, le déferlement de haine visqueuse que j'ai lu dans certains messages m'a donné envie de moduler un peu mon propos ; dans le même genre, nous avons eu, à Toulouse, les obsèques de Nougaro, qui ont déchaîné le même engouement ! Et nous avions la chance d'être dans les VIP, puisque nous jouions à la cérémonie ; la place Saint Sernin était noire de monde ! La foule pleurait...Ambiance identique....
Modulons, modulons !
clymene2

Message par Humulus le Dim 10 Déc - 17:42

Calamityjanes a écrit:

Loin de moi, également de vouloir créer la polémique ! mais les mots  johnny…phile ou ...…lâtre m'ont déplu, car ce n'est pas forcément le cas, d'où mon commentaire !
Quant au spoiler, même pas une petite idée ?

J'ai - je l'avoue- employé "Johnnylâtre" un peu par provocation!! C'est vrai que le suffixe "âtre" est souvent employé comme ayant une connotation péjorative, mais pas toujours quand même: des mots comme "blanchâtre"-"bleuâtre".....ou encore "folâtre"-"opiniâtre", n'ont pas la même connotation franchement péjorative. En revanche "marâtre" et "parâtre" ont cette connotation même si, au départ, ces vocables ne sont utilisés que pour établir la différence de situation entre les parents naturels et les parents que l'on a reçus lors d'un remariage. Mon intention ici était, disons, un peu péjorative, et je pensais en particulier à un fan qui exhibait à la télé son dos orné d'un gigantesque tatouage représentant Johnny!! C'est l'exagération des manifestations liées au "culte" de la personnalité aimée qui peuvent provoquer chez le témoin (indifférent à la chose) que je suis l'utilisation de ce vocable qui semble te heurter. Ce n'est quand même pas une insulte, que je sache; en tout cas pas dans mon esprit!
Quant à Johnnyphile, je me suis trop longtemps considéré comme "Brassensophile" pour considérer qu'il y ait dans ce néologisme la moindre once de malveillance.
Humulus

Message par Kean/ le Dim 10 Déc - 17:55

clymene2 a écrit:
cristaline a écrit:
J'ai repris à mon compte ce que l'on dit de lui : force est de constater qu'il a été une personne "hors norme" ; et puis, le déferlement de haine visqueuse que j'ai lu dans certains messages m'a donné envie de moduler un peu mon propos ; dans le même genre, nous avons eu, à Toulouse, les obsèques de Nougaro, qui ont déchaîné le même engouement ! Et nous avions la chance d'être dans les VIP, puisque nous jouions à la cérémonie ; la place Saint Sernin était noire de monde ! La foule pleurait...Ambiance identique....
Modulons, modulons !

Vous avez raison Clymene .

Je ne pensais pas que ce topic ouvert avé le coeur par Sheila ♥️ en arriverait à ce point.

En ce qui me concerne, je jette l'éponge puante !

Bien à tous de vous écharper ! Jap Au moins, cela en distrait !!! J'en sais rien, moi ... un moment ... au suivant et dommage d'en arriver là !!!

Kean/

Message par Kean/ le Dim 10 Déc - 17:58

Encore un tit mot et ensuite je vous fous la paix !!! Finalement, ce forum va ressembler aux autres !!! Triste Crying or Very sad

Kean/

Message par clymene2 le Dim 10 Déc - 17:59

Kean/ a écrit:
clymene2 a écrit:
cristaline a écrit:
Modulons, modulons !

Vous avez raison Clymene .

Je ne pensais pas que ce topic ouvert avé le coeur par Sheila ♥️ en arriverait à ce point.

En ce qui me concerne, je jette l'éponge puante !

Bien à tous de vous écharper ! Jap Au moins, cela en distrait !!! J'en sais rien, moi ... un moment ... au suivant et dommage d'en arriver là  !!!
Euh... vous avez déjà vu ce que cela donne dans la réalité ???
"s'écharper", se réduire en charpie...
On n'en est heureusement pas là.
clymene2

Message par Mr Pasta le Dim 10 Déc - 18:15

Calamityjanes a écrit:Mais c'est bien sûr !  la musique de variétés n'est réservé qu'au petit peuple qui n'a sans doute pas assez de neurones, pour savoir apprécier la musique classique ou la chanson à textes !

Je n'ai pas assez suivi ce forum pour savoir qui ce cache derrière le pseudo de Calamityjanes !mais bon un tas de gens sur ce forum me connaissent et savent que je n'insulte pas le petit peuple car j'en fais parti !Il semblerait plutôt que ce sont les politiques et nos actuels gouvernants qui pètent plus haut que leur ... Very Happy en croyant tous être sortie de la cuisse de Jupiter (dont Macron Very Happy ).
Mr Pasta

Message par Mr Pasta le Dim 10 Déc - 18:25

Kean/ a écrit:

Encore un tit mot et ensuite je vous fous la paix !!! Finalement, ce forum va ressembler aux autres !!! Triste Crying or Very sad
En venant aux obsèques ,Macron a donné une dimension politique a cet événement qui se voulait simplement une réunion entre un chanteur et son public
Macron ,ne peut s'empêcher de faire de la com ,de paraitre ,apparaître !!Lorsque les Français s'aperçevront que ce mec n'est qu'un leurre ,il sera trop tard
Il ne faut pas faire :
Mr Pasta

Message par Calamityjanes le Dim 10 Déc - 18:30

ne peut-on donner son opinion sans que l'on en vienne à des propos démesurés et aux règlements de compte ? !
Personnellement, j'ai donné mon humble opinion sur des termes qui me déplaisaient, ! c'était mon choix, comme d'autres ont donné leurs opinions !  
Et puis, si tout le monde était d'accord, qu'est-ce qu'on s'em..... ! (je ne sais plus qui a dit cette phrase, récemment, mais il a bien raison !)  

@Mr Pasta : message  reçu !

Calamityjanes

Message par cristaline le Dim 10 Déc - 18:48

pauvre kean ridicule : je me demande qui se cache derrière ce pseudo ? ( une petite idée quand même ) ; je vais m'en tenir à ce que j'ai dit, sans en rajouter, mais je ne regrette pas un instant mon propos !
cristaline

Message par Sator Arepo le Dim 10 Déc - 18:49

Calamityjanes a écrit:
ne peut-on donner son opinion sans que l'on en vienne à des propos démesurés et aux règlements de compte ? !
Personnellement, j'ai donné mon humble opinion sur des termes qui me déplaisaient, ! c'était mon choix, comme d'autres ont donné leurs opinions !  
Et puis, si tout le monde était d'accord, qu'est-ce qu'on s'em..... ! (je ne sais plus qui a dit cette phrase, récemment, mais il a bien raison !)  

Et toi, tu as aussi ... raison Wink
Sator Arepo

Message par Sator Arepo le Dim 10 Déc - 18:50

cristaline a écrit:pauvre kean ridicule : je me demande qui se cache derrière ce pseudo ? ( une petite idée quand même ) ; je vais m'en tenir à ce que j'ai dit, sans en rajouter, mais je ne regrette pas un instant mon propos !
Euh ... je ne comprends pas pourquoi tu attaques Kean qui est une forumeuse sympa !

Dernière édition par Sator Arepo le Dim 10 Déc - 18:51, édité 1 fois
Sator Arepo

Message par Sheila Watt le Dim 10 Déc - 18:51

Ah j'ai oublié de vous prévenir : pour toute intervention, ici il y a un droit d'entrée : une chanson, une photo, un lien avec le sujet du topic !

Alors, à vos claviers !
Sheila Watt

Message par Sheila Watt le Dim 10 Déc - 19:28

Sheila Watt

Message par Mr Pasta le Dim 10 Déc - 19:38

Calamityjanes a écrit:

le temps des réglements de comptes est fini !!pour ma part juste une mise au point pour ne pas qu'il y ait de fausses idées

ps : pour Sheila
Mr Pasta

Message par Sheila Watt le Dim 10 Déc - 19:49

Mr Pasta a écrit:
Calamityjanes a écrit:

le temps des réglements de comptes est fini !!pour ma part juste une mise au point pour ne pas qu'il y ait de fausses idées

ps : pour Sheila

alors pour toi aussi....

Sheila Watt

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant