Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

la politique de notre pays

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Re: la politique de notre pays

Message par clymene2 le Jeu 11 Oct - 11:22

Casting loufoque ou sérieux d'un remaniement qui se fait attendre !

L'Élysée et Matignon semblent en mal d'inspiration. Voici une liste de prétendants qui pourraient intégrer le gouvernement. Quelques pistes sérieuses. D'autres plus baroques.

L'article est assez jouissif ! Un petit exemple pour le ministère de la Culture :
Et si Stéphane Bern, le nouveau Monsieur Patrimoine, raflait la mise ? Christiane Taubira, icône de la gauche, amènerait, elle, un lyrisme disruptif ! Et pourquoi pas Banksy ? Cet artiste, anonyme, sait faire aimer et comprendre l'art contemporain, tout en se mettant en scène. Un vrai bon communicant !

https://www.lepoint.fr/politique/casting-loufoque-ou-serieux-d-un-remaniement-qui-se-fait-attendre-11-10-2018-2262038_20.php
clymene2

Revenir en haut Aller en bas

Message par clymene2 le Mar 16 Oct - 12:06

Brigitte Macron a quitté l’Élysée: elle a besoin de vacances

Brigitte Macron a pris la direction du Touquet pour se ressourcer. Elle aurait explosé de fureur contre son mari, selon des témoins de l’Élysée. En espérant qu'une petite promenade en bord de mer puisse calmer la tempête.

Il y a de l’eau dans le gaz à l’Élysée, selon le journal français Le Parisien. Brigitte Macron n’en peut plus.

https://www.rtl.be/people/potins/brigitte-macron-a-quitte-l-elysee-1068115.aspx?fbclid=IwAR2ilUBTMLviWBnDyzdziyNKXgJ668EMas0VEk8bqZde1kPjL_m4Qsl67uw
°°°°°°°°°°°°°°°°°

J'ai hésité entre ce topic et people Laughing

Il y a déjà un car de C.R.S. à l'année devant la "villa royale", maintenant, il va falloir montrer ses papiers pour aller acheter son chocolat au Chat bleu, rue Saint-Jean !
clymene2

Message par clymene2 le Mer 17 Oct - 11:24

Et, pendant ce temps-là, Castaner...

clymene2

Message par beced le Mer 17 Oct - 12:19

Wink
clymene2 a écrit:Brigitte Macron a quitté l’Élysée: elle a besoin de vacances

Brigitte Macron a pris la direction du Touquet pour se ressourcer. Elle aurait explosé de fureur contre son mari, selon des témoins de l’Élysée. En espérant qu'une petite promenade en bord de mer puisse calmer la tempête.

Il y a de l’eau dans le gaz à l’Élysée, selon le journal français Le Parisien. Brigitte Macron n’en peut plus.

https://www.rtl.be/people/potins/brigitte-macron-a-quitte-l-elysee-1068115.aspx?fbclid=IwAR2ilUBTMLviWBnDyzdziyNKXgJ668EMas0VEk8bqZde1kPjL_m4Qsl67uw
°°°°°°°°°°°°°°°°°

J'ai hésité entre ce topic et people Laughing

Il y a déjà un car de C.R.S. à l'année devant la "villa royale", maintenant, il va falloir montrer ses papiers pour aller acheter son chocolat au Chat bleu, rue Saint-Jean !

Il me semble que c'est justifié: d'une manière générale, car c'est ainsi que cela se passe
pour tous les proches d'un Président, mais aussi par le fait que la menace terroriste est toujours présente.
.
Cela dit à un jet de chocolat on peut trouver un concurrent tout à fait à la hauteur. Wink

beced

Message par clymene2 le Mer 17 Oct - 12:23

Super aussi... et il y en a d'autres !!!

Quant à la "villa royale", un car de C.R.S. à l'année, même quand Jupi et sa Junon ne sont là ni l'un ni l'autre, c'est AMHA abusif et injustifié. La maison est la propriété du père de la mariée, il n'y a aucune raison de la "garder" !
Cet hiver, par un froid glacial, les jeunes plantons devaient se relayer en face de la porte, avec le fusil (ou la mitraillette ?) à la main.
Ridicule.
clymene2

Message par clymene2 le Mar 6 Nov - 20:15

On glorifie le nationalisme des poilus, on les encense parce qu'ils ont "défendu nos valeurs", Genevoix et ceux de 14-18 doivent entrer au Panthéon.
Je ne conteste certes pas, mais pourquoi vilipender les pays d'Europe centrale qui eux aussi veulent défendre leur identité ?
clymene2

Message par beced le Mar 6 Nov - 21:17

Je crois que la différence se trouve dans ce qui se niche, ou pas, dans ce qui se cachent dans les valeurs des uns et dans les identités des autres.

J'en sais rien, moi

beced

Message par clymene2 le Mar 6 Nov - 21:19

beced a écrit:
Je crois que la différence se trouve dans ce qui se niche, ou pas, dans ce qui se cachent dans les valeurs des uns et dans les identités des autres.

J'en sais rien, moi
Il s'y cache ce que l'on veut bien croire qu'il s'y niche.
clymene2

Message par cristaline le Mer 7 Nov - 13:39

beced a écrit:

J'en sais rien, moi

Perso, je soutiens les pays d'Europe qui se cabrent devant les diktats d'une Europe devenue follement autoritaire, et terriblement bureaucratique

Et passoire !

Et, concernant la Hongrie, ne jamais oublier d'où elle sort, et le joug communiste qu'elle a dû subir

Et je suis pour défendre NOS IDENTITÉS occidentales, et ne pas les brader à des peuples pernicieux qui amènent une culture contraire à nos moeurs, et une religion sectaire et moyenâgeuse

Quand je vois que la Belgique tolère un parti islamique, pardon, Beced, mais ça me hérisse
cristaline

Message par clymene2 le Mer 7 Nov - 14:51

Le livre qui dérange Jean-Luc Mélenchon
Dans « Mélenchon aux portes du pouvoir » (First Editions), Mélanie Delattre et Clément Fayol démontent le système des Insoumis. Enquête.

clymene2

Message par cristaline le Mar 20 Nov - 9:08

"Agression d'un policier à Hyères: manifestation contre la remise en liberté des deux jeunes" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/11/20/97001-20181120FILWWW00061-agression-d-un-policier-a-hyeres-manifestation-contre-la-remise-en-liberte-des-deux-jeunes.php

Justice minable, soutien aux forces de l’ordre !
cristaline

Message par cristaline le Mer 21 Nov - 10:04

cristaline

Message par clymene2 le Ven 23 Nov - 21:50

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-un-prevenu-mineur-saute-du-4e-etage-du-nouveau-tribunal-des-batignolles-23-11-2018-7950945.php

On en fait bien des histoires ! Sûrement une « racaille » (sic) qui ne méritait que ce qu’elle a eu !
clymene2

Message par clymene2 le Sam 24 Nov - 22:54

Elle a aujourd'hui 83 ans, dans quelques jours elle en aura 84.

Ça fait bien plaisir de voir que les personnes âgées ne sont pas abandonnées par l’État... Surtout après un travail harassant de 11 mois comme premier ministre !

Elle a aujourd'hui 83 ans... et l’État a d'infinies douceurs pour Elle... et les Autres !

L’ÉTAT dépense encore 43 000 EUROS par an pour le personnel et les déplacements d’Édith CRESSON, 25 ans après son départ de MATIGNON.

Vous vous rappelez Édith CRESSON ?
Elle a été Première Ministre sous François MITTERAND en 1991...11 longs mois...!
C'était il y a 26 ans !

Aujourd'hui âgée de 83 ans, elle est bien évidemment à la retraite.

Et pourtant, en tant qu'ancienne Première Ministre, l'’État prend en charge le coût de sa voiture de fonction et le salaire d'une assistante.

C'est ce qu'a révélé MEDIAPART en février dernier, dans l'indifférence générale...
L’ÉTAT finance encore les anciens Premiers Ministres.
C'est le secrétariat général du gouvernement, un service dépendant de MATIGNON, qui gère les petits privilèges des anciens Présidents de la République et anciens Premiers Ministres.
Au nom de la transparence et du droit d'accès aux documents administratifs, garanti à tout citoyen par une loi de 1978, MEDIAPART a obtenu le détail de ces frais. Non sans mal.

La demande a été faite au secrétariat général du gouvernement en janvier 2015, et sans réponse positive de sa part, MEDIAPART a dû saisir la CADA (Commission d'accès aux documents administratifs), laquelle a rendu un avis favorable à la transmission de ces documents.

Une voiture et une assistante pour Édith CRESSON
S'agissant d’Édith CRESSON, pour l'année 2014, l'État a dépensé 33 817 EUROS pour rémunérer une assistante. (pour quoi faire ?)
Elle dispose également d'une voiture de fonction, pour un montant de 44 467 EUROS.
Pas vraiment le coût d'une Twingo.
Quant aux frais d'entretien de sa voiture de fonction, l’État a déboursé 4 233 EUROS en 2014, ainsi que 5 189 EUROS de carburant et 541 EUROS pour l'assurance.
Au TOTAL, hors coût d'achat du véhicule, l'’État a dépensé 43 780 EUROS.

Sachant qu'elle touche les RETRAITES liées à tous ses mandats (maire, député, commissaire européen), est-ce bien raisonnable de continuer à financer une voiture et une assistante à une personne de 83 ans sous prétexte qu'elle a été Première Ministre il y a 26 ans ?

Et c’est PAREIL pour tous les anciens Premiers Ministres.

C’était le 1/4 d'heure de vérité pour vous aider à mieux comprendre.

Comment est utilisé votre argent et pourquoi il en faut tant…

Voilà peut être pourquoi il a fallu augmenter la CSG sur les retraites !

clymene2

Message par Sheila Watt le Lun 26 Nov - 11:27

Sheila Watt

Message par Sheila Watt le Lun 26 Nov - 11:29

Sheila Watt

Message par clymene2 le Lun 26 Nov - 14:54

https://www.lemonde.fr/politique/article/2017/02/15/s-il-n-y-avait-pas-d-evasion-fiscale-il-n-y-aurait-pas-de-probleme-d-equilibre-des-finances-publiques_5080151_823448.html?fbclid=IwAR21xhEtrIGXGtb4gQZGiyZrhPsvXgTYaLM2smHfKS3G2rrPSqcUF8LSI-c

« S’il n’y avait pas d’évasion fiscale, il n’y aurait pas de problème d’équilibre des finances publiques »

Dominique Plihon : Le principal obstacle à la lutte contre l’évasion fiscale n’est pas la complexité, mais la volonté politique. En France, par exemple, il existe ce qu’on appelle le « verrou de Bercy » qui nécessite l’autorisation du ministre de l’économie pour poursuivre les gros délinquants fiscaux, entreprises ou particuliers. Les hommes politiques peuvent être sensibles aux pressions des lobbies et ne pas avoir la sévérité requise dans la lutte contre ces derniers. Pour éviter ce risque, il faudrait supprimer ce « verrou » et donner à la justice une entière liberté pour poursuivre ces délinquants sans autorisation préalable.

Curieux que ceux qui sont obsédés par la "racaille" ne parlent jamais de ce problème !
clymene2

Message par cristaline le Lun 26 Nov - 15:07

Sheila Watt a écrit:"Gilets jaunes", ça continue, mais......

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/face-a-la-radicalisation-des-gilets-jaunes-benjamin-cauchy-lance-le-mouvement-citron-1120256.html

Je pense que je vais être "citron" ......  Smile

Ce Monsieur Cauchy m'a semblé très raisonnable, sur le plateau de C à vous, l'autre soir ; c'est pourquoi je pense que le darmanin ( sans majuscule, il ne la vaut pas) aurait mieux fait de la boucler ; oui, je veux bien être citron, mais pitié, pas pressé !!!! Very Happy Le gouvernement voudrait faire croire que le mouvement émane exclusivement de l'extrême droite, c'est un enfumage supplémentaire, ils pensent tromper le peuple avec cette analyse simpliste, mais le peuple est lucide !
cristaline

Message par clymene2 le Lun 26 Nov - 17:16

Sheila Watt a écrit:
Puisque tu m'as fait un emprunt pour le mettre ailleurs, ce qui est "de bonne guerre", à mon tour, je fais un "transfert" : voilà une horreur que j'ai trouvée là-bas :

De plus, franchement, la majorité en France n'en à rien à fiche de l'avenir de la planète dans 3 000 ans.

Pauvre et triste humanité ! Il faut dire comme Paccalet : "L'humanité disparaîtra, bon débarras".
Vivement que le sinistre être humain laisse la place aux baleines !
clymene2

Message par cristaline le Lun 26 Nov - 20:15

lA sinistre être humainE laisse la place aux baleines !

cristaline

Message par clymene2 le Lun 26 Nov - 23:20

Ha ha !
clymene2

Message par clymene2 le Lun 26 Nov - 23:54

François Ruffin réécrit au Président «haï»

En 2017, dans l’entre-deux tours de la Présidentielle, François Ruffin alors réalisateur auréolé d’un César pour son film «Merci patron » avait choisi le journal Le Monde pour adresser une lettre à Emmanuel Macron « futur président déjà haï », tribune dans laquelle il expliquait à Emmanuel Macron l’hostilité qu’il suscitait dans les classes populaires.

Ce mardi 27 novembre, désormais membre du groupe France insoumise à l’Assemblée, c’est dans le journal Libération que le député de la Somme s’exprime de nouveau, pour renchérir sur « l’aversion » provoquée, selon lui, par le locataire de l’Élysée chez une bonne partie des Français.
(...)
Et dans cette « hybris » – que Gérard Collomb avait également déplorée, pour justifier en partie son départ du ministère de l’Intérieur – Ruffin distingue la démesure d’une « classe qui s’est coupée du monde commun, qui s’est détachée de la nation ». Face à cette « élite qui se place au-dessus de l’humanité, de ses lois, sur un Olympe pour nantis et qui se croit tout permis », c’est finalement moins une réaction de rage que d’inquiétude qui motive cette nouvelle lettre et sa conclusion : « Vous êtes fous, collectivement fous. Je suis inquiet, vraiment. Pas pour vous, du tout, mais pour mon pays que vous menez à la folie. »

Reste à voir si cette nouvelle lettre aura le même écho polémique que la précédente.

http://www.courrier-picard.fr/151623/article/2018-11-26/francois-ruffin-reecrit-au-president-hai
clymene2

Message par clymene2 le Mar 27 Nov - 13:27

Un fonctionnaire du Sénat interpellé pour soupçons d'espionnage au profit de la Corée du Nord

Ce n'est pas l'espion qui venait du froid mais ... l'espion qui venait du Sénat. Un fonctionnaire du Sénat a été interpellé et placé en garde à vue, dans le cadre d'une enquête menée par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), pour des soupçons d'espionnage. Le parquet de Paris a ouvert une enquête en mars pour recueil et livraison d'informations à une puissance étrangère susceptibles de porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation, selon France Info. Cette enquête a alors été confiée à la DGSI. Le fonctionnaire du Sénat aurait été interpellé et placé en garde à vue dimanche 25 novembre.

https://www.ladepeche.fr/article/2018/11/26/2913846-un-fonctionnaire-du-senat-interpelle-pour-soupcons-d-espionnage.html

Il paraît que ce monsieur est "fasciné" par la Corée du Nord, qu'ii considère comme un modèle !
clymene2

Message par clymene2 le Mar 27 Nov - 18:22

D'après le sieur Comte-Sponville (qui n'est sûrement pas dans le besoin),
Dans le choc avec les "gilets jaunes", le Président de la République a choisi l'intérêt du pays contre le sien propre. Au risque, comme ses prédécesseurs, de ne pas se faire réélire.
Sûr, toujours selon lui, à cette question :
Macron sacrifie-t-il vraiment les intérêts du pays à «ses amis les riches»?
il convient de répondre un non franc et massif.
clymene2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant