la politique de notre pays

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Re: la politique de notre pays

Message par clymene2 le Jeu 29 Nov - 11:43

"Gilets jaunes" : Macron critiqué par sa majorité

Depuis l'intervention d'Emmanuel Macron, une partie de la majorité présidentielle est désemparée face au mouvement de contestation.

De quoi de quoi, une mutinerie ?

Les députés La République En Marche (REM) sont-ils pris en tenaille entre le chef de l'État et les remontées de leur circonscription ? "Sur le terrain, je suis à poil avec les 'gilets jaunes', confie un député à RTL. Je n'ai aucune mesure à leur vendre." En circonscription, l'ambiance se tend sensiblement. "On sent que la détestation du président gagne du terrain", regrette une parlementaire.

https://www.rtl.fr/actu/politique/les-actualites-de-6h30-gilets-jaunes-macron-critique-par-sa-majorite-7795744008
clymene2

Revenir en haut Aller en bas

Message par clymene2 le Ven 30 Nov - 22:56

clymene2

Message par cristaline le Dim 2 Déc - 15:53

cristaline

Message par MACKY le Dim 2 Déc - 16:55

cristaline a écrit:

Ben oui vaut mieux en rire
MACKY

Message par clymene2 le Dim 2 Déc - 17:17

clymene2

Message par cristaline le Dim 2 Déc - 17:46

MACKY a écrit:
cristaline a écrit:

J'avoue qu'au milieu de toute cette folie, cette image m'a bien fait rire !

Et....elle est très parlante !
cristaline

Message par clymene2 le Dim 2 Déc - 17:50

cristaline a écrit:
MACKY a écrit:
cristaline a écrit:

J'avoue qu'au milieu de toute cette folie, cette image m'a bien fait rire !

Et....elle est très parlante !
Ch'sais pas vous, mais moi, l'image ne me fait marrer que si elle est bien cadrée !

clymene2

Message par clymene2 le Lun 3 Déc - 21:53

Gilets Jaunes : La vidéo d'une grille qui tombe sur les manifestants au Jardin des Tuileries faisant plusieurs blessés dont un entre la vie et la mort

C'est une image terrible qui est diffusée depuis hier soir... Une grille de plusieurs centaines de kilos protégeant le Jardin des Tuileries a été descellée par des manifestants avant de s'effondrer sur eux.

Un homme a été gravement blessé et est tombé dans le coma, son état de santé relève de l'urgence absolue a précisé le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner lors de son passage au 20h de TF1.

Quoi qu'on puisse penser des manifestants, quels que soient leurs torts, comment peut-on se réjouir du sort de cet homme ?
clymene2

Message par Romy le Mar 4 Déc - 14:41

Clymène a écrit:Ch'sais pas vous, mais moi, l'image ne me fait marrer que si elle est bien cadrée !

Voui et d'ailleurs pas mal de gens ne peuvent plus l'encadrer pôvr' !

cheers 
Ce n'est qu'un constat, je me demande qui pourrait-on avoir à la place ?
Méfi ! cyclops
Romy

Message par cristaline le Mar 4 Déc - 16:36

Romy, on vient encore d'en parler avec une copine venue prendre le café ; on imagine mal qui, là, dans l'heure, on pourrait mettre à la place de Macron ; hollande se propose, mais....... affraid affraid affraid affraid affraid

Nous sommes tombées d'accord pour dire qu'il avait hérité de 40 ans de politiques  qui n'ont pas donné, heu.....le meilleur qu'on pouvait en attendre ; le fardeau est lourd, mais il devrait plus (et mieux) écouter les appels du peuple ; quand tu penses qu'une députée LREM ignorait le montant exact du SMIC, ça en dit long sur l'écart vertigineux entre ceux d'en haut et ceux d'en bas !
cristaline

Message par clymene2 le Mar 4 Déc - 17:01

Le «mur des cons» du Syndicat de la magistrature en procès, cinq ans après la polémique

Ce trombinoscope affiché dans les locaux du Syndicat de la magistrature vaut à son ancienne présidente Françoise Martres de comparaître pour injures publiques à Paris à partir de mardi...

https://www.20minutes.fr/justice/2386487-20181204-mur-cons-syndicat-magistrature-proces-cinq-ans-apres-polemique
clymene2

Message par beced le Mar 4 Déc - 18:35

'''Un autre président pourrait mener une politique qui satisferait tout de suite les «gilets jaunes», mais le prix qu'ils auraient à payer plus tard serait dramatiquement élevé...'''

http://www.slate.fr/story/170487/grand-tort-macron-respecter-programme-candidat-president-republique-reformes

..

beced

Message par clymene2 le Mar 4 Déc - 18:42

beced a écrit:'''Un autre président pourrait mener une politique qui satisferait tout de suite les «gilets jaunes», mais le prix qu'ils auraient à payer plus tard serait dramatiquement élevé...'''

http://www.slate.fr/story/170487/grand-tort-macron-respecter-programme-candidat-president-republique-reformes

..
Il aurait surtout fallu que Macron évite d'en arriver là !!!
Complètement déconnecté des réalités, le mec !
Arrogant, méprisant, tout pour plaire.
Ne se rendant même pas compte qu'il n'a en fait été élu que par une poignée de Français !!!
Avec "l'affaire Fillon" surgie tellement à propos !!!
clymene2

Message par Captain Dallas le Mar 4 Déc - 19:57

clymene2 a écrit:Le «mur des cons» du Syndicat de la magistrature en procès, cinq ans après la polémique

Ce trombinoscope affiché dans les locaux du Syndicat de la magistrature vaut à son ancienne présidente Françoise Martres de comparaître pour injures publiques à Paris à partir de mardi...

https://www.20minutes.fr/justice/2386487-20181204-mur-cons-syndicat-magistrature-proces-cinq-ans-apres-polemique
[...]Sur le plan juridique, la question du caractère public ou non du trombinoscope devrait être au coeur du procès de Françoise Martres.[...]

Ben oui, parce que si, dans mon salon, je plante des fléchettes dans une cible représentant la tête de mon patron ou d'un homme politique, et que j'invite mes amis à admirer mon adresse, j'ai besoin de savoir ce que je risque.

Dernière édition par Captain Dallas le Mar 4 Déc - 19:59, édité 1 fois
Captain Dallas

Message par clymene2 le Mar 4 Déc - 19:59

Si je comprends bien, ton salon fait office de local syndical dans un bâtiment public ?
clymene2

Message par Captain Dallas le Mar 4 Déc - 20:03

clymene2 a écrit:Si je comprends bien, ton salon fait office de local syndical dans un bâtiment public ?
Non. Mais si, dans ce local, ne sont habilités à entrer que ceux qui punaisent les petites images sur les murs, il me semble que la situation est analogue.
Captain Dallas

Message par clymene2 le Mar 4 Déc - 20:21

Captain Dallas a écrit:
clymene2 a écrit:Si je comprends bien, ton salon fait office de local syndical dans un bâtiment public ?
Non. Mais si, dans ce local, ne sont habilités à entrer que ceux qui punaisent les petites images sur les murs, il me semble que la situation est analogue.
Comment expliquer alors que "d'autres" y soient entrés ? Ils ont forcé un barrage ?
clymene2

Message par beced le Mar 4 Déc - 22:43

Captain Dallas a écrit:
clymene2 a écrit:Le «mur des cons» du Syndicat de la magistrature en procès, cinq ans après la polémique

[...]Sur le plan juridique, la question du caractère public ou non du trombinoscope devrait être au coeur du procès de Françoise Martres.[...]

Ben oui, parce que si, dans mon salon, je plante des fléchettes dans une cible représentant la tête de mon patron ou d'un homme politique, et que j'invite mes amis à admirer mon adresse, j'ai besoin de savoir ce que je risque.

L'affaire ne me semble pas concerner la justice, mais une commission interne sur l'éthique (si ce genre d'organisme existe).
.
Sans rapport direct, dans l'affaire Dutroux (en Belgique), le juge chargé de l'affaire a été déssaissi car on l'a vu dans un restaurant déjeuner avec un membre de la famille d'une des victimes.
https://www.rtl.be/info/belgique/faits-divers/vingt-ans-apres-son-dessaisissement-du-dossier-dutroux-le-juge-connerotte-se-confie-842703.aspx
..
..

beced

Message par clymene2 le Mer 5 Déc - 13:42

Benjamin Griveaux n'exclut pas un retour à l'ISF

C'est l'une des revendications des «gilets jaunes» : le retour à l'ISF dans sa version antérieure, celle qui touche aussi bien le patrimoine immobilier que les produits financiers. La suppression de l'ISF et sa transformation en IFI cristallisent les oppositions à la politique fiscale d'Emmanuel Macron. Beaucoup n'hésitent pas à parler de faute originelle du quinquennat. Invité de RTL ce mercredi matin, Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement, assure pour la première fois que la question pourrait se poser. L'impôt sur la fortune immobilière (IFI) pourrait faire l'objet d'une évaluation à l'automne 2019, et «si ça ne fonctionne pas, on y renoncera», assure Griveaux.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/12/05/25001-20181205ARTFIG00065-benjamin-griveaux-n-exclut-pas-la-suppression-de-l-impot-sur-la-fortune-immobiliere.php

Comme déjà dit ailleurs, on va encore avoir droit au chantage !
clymene2

Message par clymene2 le Mer 5 Déc - 18:17

Quand tu supprimes l’ISF
Quand les plus riches de France ont gagné 6% de pouvoir d’achat en une année
Quand les plus pauvres de France ont encore perdu 1% de pouvoir d’achat
Quand les entreprises du CAC 40 se gavent
Quand le patron de Renault gagne 45000€ par jour et fraude le fisc
Quand tu es capable de donner 50000€ par jour à un type qui pousse un ballon de foot dans des filets

Ne t’étonne pas que la colère monte

Quand un Président est élu non pas par adhésion mais par rejet d’une adversaire
Quand le Président se vante qu’il a explosé l’opposition en France,
Quand le Président est dans le déni
Quand BFM annonce tout le jeudi que le mouvement s’essouffle

Ne t’étonne pas que les citoyens soient dans la rue

Quand tu enlèves 5€ d’APL aux plus démunis
Quand tu enlèves de la retraite à nos seniors qui ont trimé toute leur vie pour la finir dignement
Quand tu crées une société où le profit passe avant l’humain

Ne t’étonne pas que la France descende dans la rue

Quand tu n’apportes aucune réponse dans la semaine malgré les mobilisations nombreuses, pacifistes et répétées
Quand tu minimises le départ de tes plus importants ministres
Quand tu prélèves 4 Milliards de taxe carbone et que tu n’en consacre qu’1 à la transition énergétique
Quand tes députés votent le maintien du glyphosate, poison mortel

Ne t’étonne pas que ton peuple râle

Quand tu empêches des gilets jaunes de monter dans les trains pour manifester à Paris
Quand tu es capable d’envoyer une quantité exceptionnelle de CRS face à 8000 manifestants

Quand tes infirmières sont à bout
Quand tes profs se sentent abandonnés
Quand l’hôpital est proche du burn out
Quand tes gendarmes ne sont plus respectés
Quand tes policiers se suicident
Quand tes pompiers sont caillassés
Quand tes smicards sont dans la rue
Quand tes cheminots sont dénigrés
Quand le chômage explose comme jamais
Quand le politique n’écoute plus
Quand l’agriculteur se suicide de ne plus pouvoir obtenir un prix décent pour son lait
Quand le vigneron voit arriver du vin espagnol par citernes
Quand le maraîcher, respectueux des règles sanitaires, qui trime sans compter, voit arriver des légumes et fruits étrangers remplis de pesticides et donc moins chers
Quand les artisans sont accablés de fiscalité et concurrencés par des Polonais, Roumains, déclarés dans leur pays
Quand tes bons étudiants français sont obligés d’aller étudier en Espagne, Belgique, ou Roumanie pour obtenir un diplôme décent ( Kiné, dentiste, médecin)
Quand tes citoyens ruraux n’ont plus de maternité, plus de médecins, plus d’infirmières , car ça coûte trop ou que tu bloques le numerus
Quand les commerçants sont noyés sous les taxes et qu’Amazon, Google ou Apple sont exonérés
Quand tu affaiblis sans cesse la loi laïcité au quotidien
Quand tu baisses sans arrêt les dotations aux communes

Ne t’étonne pas que les « Gaulois » soient dans la rue

Je ne suis pas sur le barricades, ni sur les ronds points et je suis loin d’être un(e) énervé(e) mais je vois de simples citoyens, pères et mères de familles, retraités, grands-parents, smicards qui bossent, qui payent leurs impôts et qui prennent sur leur we , leur temps de repos, pour crier leur révolte.

La justice fiscale est réclamée , elle doit être entendue. Le peuple ne doit pas être méprisé. La victoire démocratique n’autorise pas tout.

Un changement de paradigme est urgent....
clymene2

Message par beced le Mer 5 Déc - 23:20

Les manifestations pacifiques, comme on pouvait le prévoir bien avant qu'elles n'aient eu lieu, ont déjà occasionnés  un  bilan (provisoire ) catastrophique.
Grandes violences, des dizaines de carcasses de voiture brûlées, des magasins dévastés, des hôtels particuliers dégradés, 263 blessés de l'Hexagone,   bilan matériel, qui promet d'être important ( millions d'euros ), des morts (dont personne évidemment n'est responsable), tourisme en berne, itou pour la réputation de stabilité économique, avec probablement une augmentation du chômage,..etc...
Principal gagnant, pour le moment, est la firme "Carglass".

Ceux qui le peuvent devraient s'installer en Angleterre avant le Brexit.... scratch
.
.
PS. Au même moment le gouvernement belge est sur le point de tomber (pour les mêmes raisons mais aussi à cause du dossier de l'immigration).
. affraid

beced

Message par clymene2 le Jeu 6 Déc - 5:17

Le propre d'un bon chef d'État est de savoir éviter les catastrophes en n'acculant pas le peuple au désespoir.
clymene2

Message par beced le Jeu 6 Déc - 9:02

Factuellement le Président du moment essaye de gérer les catastrophes créées par  son/ses prédecesseur/s et pas de les aggraver. Et accessoirement de tenir leurs engagements au nom de la France et de son ...peuple.
.

.

beced

Message par cristaline le Jeu 6 Déc - 9:27

Il est évident que Macron paie pour ses prédécesseurs ; hollande, surtout...
cristaline

Message par clymene2 le Jeu 6 Déc - 11:24

beced a écrit:Factuellement le Président du moment essaye de gérer les catastrophes créées par  son/ses prédecesseur/s et pas de les aggraver. Et accessoirement de tenir leurs engagements au nom de la France et de son ...peuple.
.

.
Beced, essayons justement d'être factuels : le "soulèvement" a tout de même bien été provoqué D'ABORD par l'annonce inconsidérée de l'augmentation brutale du prix du carburant et par le sentiment que l'écologie n'avait qu'un lointain rapport avec cette décision.
Ajoutons à cela la morgue du président qui se permet à l'étranger des réflexions ironiques sur le peuple qu'il gouverne, et le départ de Nicolas Hulot qui était très populaire, on obtient une mèche bien allumée !
clymene2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant