la politique de notre pays

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Re: la politique de notre pays

Message par clymene2 le Ven 7 Déc - 17:49

« Que penser d’un pouvoir qui traite ainsi sa jeunesse ? Qu’il ne tient que par la force des matraques. Qu’il n’a plus d’avenir. Qu’il est à l’agonie », a commenté le député LFI François Ruffin.
clymene2

Revenir en haut Aller en bas

Message par cristaline le Ven 7 Déc - 17:52

Ah la duflot, manquait plus qu'elle !!!!! Ha ha !
cristaline

Message par Arlequine le Ven 7 Déc - 17:53

La fin justifie les moyens, cela a toujours été !!!!!!!!!
Voilà plusieurs jours que la situation est tendue dans la ville des Yvelines entre jeunes et police notamment.   Sad Sad Sad

"""""De violentes échauffourées opposant les forces de l’ordre à des individus dans le quartier de Val-Fourré, près du lycée Jules-Saint-Exupéry. A 12 h 20, 122 étaient interpellés et placés en garde à vue pour participation à un groupement en vue de la préparation à des violences volontaires ou des destructions ou dégradations.» Place Beauvau ajoute : «37 des présents, la plupart encagoulés, étaient trouvés porteurs de bâtons, battes de base-ball et conteneurs de gaz lacrymogène.» Le ministère, qui se félicite qu'«aucun blessé» n’ait été recensé termine par cette justification : «L’interpellation d’un nombre aussi important d’individus a nécessité de prendre des mesures de sécurité complémentaires.»"""""

Sad Sad Sad Sad

Dernière édition par Arlequine le Ven 7 Déc - 17:54, édité 1 fois

Arlequine

Message par clymene2 le Ven 7 Déc - 17:54

« Glaçant, inadmissible », a résumé Benoît Hamon, fondateur du mouvement Génération.s. « Cela n’est pas la République. La jeunesse française humiliée. Mais que cherche le pouvoir sinon la colère en retour ? »
clymene2

Message par clymene2 le Ven 7 Déc - 17:54

« Ces images nous insultent. Rien ne justifie que l’on humilie ainsi nos enfants. Halte au feu, Monsieur le Président. Au nom de nos valeurs, de ce qui fonde ce que nous sommes, de notre République, au nom de ce dont vous êtes censé être le garant, halte au feu », a plaidé le secrétaire national d’Europe Ecologie-Les Verts, David Cormand.
clymene2

Message par Arlequine le Ven 7 Déc - 17:57

Je vous laisse à votre monologue qui devra bien cesser un jour ou l'autre

Arlequine

Message par clymene2 le Ven 7 Déc - 18:00

Le propre d'une démocratie, c'est que toutes les opinions puissent s'exprimer.
clymene2

Message par beced le Ven 7 Déc - 18:28

Il faut éviter sur un forum d'insulter les personnes avec qui on n'est pas d'accord.

Ce qui d'ailleurs peut parfois être la première étape avant les violences que l'on condamne dans les rues.

scratch

Dernière édition par beced le Ven 7 Déc - 23:15, édité 1 fois

beced

Message par clymene2 le Ven 7 Déc - 18:41

beced a écrit:Il faut éviter sur un forum d'insulter les personnes avec qui on n'est pas d'accord.

Ce qui d'ailleurs peut parfois être le première étape avant les violences que l'on condamne dans les rues.

scratch
Je le pensais fortement, sans pourtant le dire, car viendraient ensuite les moqueries sur le fait de "se lamenter".
Et le sempiternel "F... le camp", ce à quoi je n'ai nullement l'intention de me résoudre.
D'autres, ailleurs, l'ont fait, à leur corps défendant, sans doute, mais cela a donné du cœur à l'ouvrage aux personnes qui aiment exclure.
J'ai toujours pensé que les insultes étaient les raisons de ceux qui n'en ont pas.
J'édite, car il me vient à l'idée que tu me visais sans doute, pour avoir utilisé le terme "facho".
Pour moi, c'est une qualification politique, ce que "Khonne" ne peut pas être.
A moins que...
clymene2

Message par beced le Ven 7 Déc - 23:14

clymene2 a écrit:
beced a écrit:Il faut éviter sur un forum d'insulter les personnes avec qui on n'est pas d'accord.

Ce qui d'ailleurs peut parfois être le première étape avant les violences que l'on condamne dans les rues.

scratch
Je le pensais fortement, sans pourtant le dire, car viendraient ensuite les moqueries sur le fait de "se lamenter".
Et le sempiternel "F... le camp", ce à quoi je n'ai nullement l'intention de me résoudre.
D'autres, ailleurs, l'ont fait, à leur corps défendant, sans doute, mais cela a donné du cœur à l'ouvrage aux personnes qui aiment exclure.
J'ai toujours pensé que les insultes étaient les raisons de ceux qui n'en ont pas.
J'édite, car il me vient à l'idée que tu me visais sans doute, pour avoir utilisé le terme "facho".
Pour moi, c'est une qualification politique, ce que "Khonne" ne peut pas être.
A moins que...

Bonsoir  tout le monde  

Non, le mot "facho" n'a pas motivé mon dernier message. Very Happy

..

beced

Message par Sheila Watt le Sam 8 Déc - 0:44

Ce qui d'ailleurs peut parfois être la première étape avant les violences que l'on condamne dans les rues.

scratch

Tu as raison, les insultes, c'est grave... par contre la perfidie, le foutage de gueule, la médisance ça c'est bien ! !
Sheila Watt

Message par Sheila Watt le Sam 8 Déc - 0:50

En effet, images électro-choc, et tant mieux ! Attitudes humiliantes ? ça les fera réfléchir..... et éviter de recommencer, pour certains !

" Il évoque ainsi des individus qui se sont livrés à des actes de violences dans les rues de Mantes-la-Jolie : "des vols à la portière, des personnes âgées qui se sont fait voler une bouteille de gaz chez eux avec effraction, bouteille qui a été jetée dans le feu",

"Je rappelle que comme il s'agit de mineurs, ils sont de la responsabilité de ceux qui les ont interpellés. Il était hors de question pour nos collègues de les laisser s'évader, escalader un mur et se blesser. On imagine quels auraient été les conséquences si un tel drame était arrivé", relève-t-il.

https://www.europe1.fr/societe/video-choc-des-lyceens-interpelles-a-mantes-la-jolie-on-nest-pas-dans-le-monde-des-bisounours-3816044
Sheila Watt

Message par cristaline le Sam 8 Déc - 9:27

Sheila Watt a écrit:

scratch

Tu as raison, les insultes, c'est grave... par contre la perfidie, le foutage de gueule, la médisance  ça c'est bien ! !  

Laisse tomber, Sheila : celui qui ne veut jamais faire de vagues se positionne, depuis un moment, en faveur de Clymène par pitié, car il pense, et je le crois sincère, défendre les faibles et les opprimés ; pour ma part, 1/ les forums bisounours, c’est pas mon truc 2/ il confond, à l’instar de Flavius naguère, échanges et débats contradictoires, toujours bienvenus, avec une « attitude », celle qui a fait que par deux fois, la sus-dite s’est fait virer, par des personnes que l’on ne peut pas accuser de méchanceté ou d’injustice
Je vais donc la laisser monologuer toute seule ici je crois qu’elle aime ça
J’adore la discussion, la vraie, même enflammée, mais comme toi et beaucoup d’autres, je n’accepte pas la perfidie !
Bonne journée à toi, hola
cristaline

Message par clymene2 le Sam 8 Déc - 11:34

Gilets jaunes : le pays des révoltes fiscales

Au fil des siècles, des jacqueries paysannes à la Révolution française, les taxes n'ont cessé de soulever le peuple. Panorama historique. Par François-Guillaume Lorrain

Au commencement était la taxe. Le nerf de la guerre. Et des guerres franco-françaises. Durant l'été 1635, une « émotion populaire » agite le Bordelais et la Guyenne. Sa cible ? Les agents d'un prélèvement sur le vin vendu en taverne au détail. Bien avant la taxe sur le diesel, d'autres liquides ont suscité le mécontentement, comme cette taxe dite « des cabaretiers », mesure aux revenus médiocres mais provocatrice, car touchant une corporation active. Dans la France passive de l'Ancien Régime, la révolte antifiscale, forme d'expression politique rudimentaire, était monnaie courante.

https://www.lepoint.fr/politique/gilets-jaunes-le-pays-des-revoltes-fiscales-07-12-2018-2277293_20.php

L'article est réservé aux abonnés, mais la mise en perspective historique m'a paru intéressante.
clymene2

Message par Arlequine le Sam 8 Déc - 16:28

Rien n'a donc changé pour la fiscalité, malgré trois révolutions en France silent silent : l'Etat fait payer ceux qu'il peut faire payer, (les petits, la classe moyenne) et non pas ceux qui pourraient largement payer (les très riches et aujourd'hui les multinationales françaises et étrangères). Sad Sad

Arlequine

Message par clymene2 le Sam 8 Déc - 18:10

Cool Laughing clown
clymene2

Message par nangiam33 le Sam 8 Déc - 18:36

Arlequine a écrit:Rien n'a donc changé pour la fiscalité, malgré trois révolutions en France silent silent : l'Etat fait payer ceux qu'il peut faire payer, (les petits, la classe moyenne) et non pas ceux qui pourraient largement payer (les très riches et aujourd'hui les multinationales françaises et étrangères). Sad Sad

Bah non… Témoin ce dialogue (fictif) entre Colbert et Mazarin, extrait de la pièce de théâtre Le diable rouge d'Antoine Rault (2008).

— Colbert : « Pour trouver de l’argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J’aimerais que Monsieur le Surintendant m’explique comment on s’y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu’au cou… »

— Mazarin : « Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu’on est couvert de dettes, on va en prison mais l’État… L’État, lui, c’est différent. On ne peut pas jeter l’État en prison. Alors, il continue, il creuse la dette! Tous les États font cela. »

— Colbert : « Ah oui? Vous croyez? Cependant, il nous faut de l’argent et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ? »

— Mazarin : « On en crée d’autres. »

— Colbert : « Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu’ils ne le sont déjà. »

— Mazarin : « Non, c’est impossible. »

— Colbert : « Alors, les riches ? »

— Mazarin : « Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres. »

— Colbert : « Alors, comment fait-on ? »

— Mazarin : « Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d'un malade) ! Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d’être riches et redoutant d’être pauvres! C’est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux-là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser… C’est un réservoir inépuisable. »

nangiam33

Message par Sator Arepo le Sam 8 Déc - 20:24

La révolte bien sponsorisée par Poutine : parmis les gilets jaunes à Paris, on voit deux activistes d'extrême droite qui soutiennent la guerre que la Russie mène en Ukraine, Fabrice Sorlin (président de l'association nationaliste Dies Irae et membre du RN) et Xavier Moreau (président de Stratpol, vit et travaille à Moscou).
https://twitter.com/loogunda/status/1071412915499077632
Sator Arepo

Message par clymene2 le Sam 8 Déc - 20:26

clymene2

Message par clymene2 le Dim 9 Déc - 0:01

« Gilets jaunes » : peut-on comparer le mouvement aux révoltes du passé ?

Jacqueries du Moyen Age, sans-culottes et Révolution française, poujadisme, Mai 68… le mouvement des « gilets jaunes » inspire de nombreuses comparaisons historiques, dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Née de l’opposition à la hausse des prix du carburant, cette mobilisation citoyenne concentre aujourd’hui des revendications diverses autour du pouvoir d’achat et de l’égalité, rappelant des révoltes historiques contre les taxes et l’impôt. Quant aux violences survenues à Paris et dans plusieurs villes le 1er décembre, elles rappellent les affrontements de Mai 68, ou les barricades de 1848.

Ces comparaisons historiques sont-elles pertinentes ? Nous avons posé la question à Mathilde Larrère, historienne des révolutions et de la citoyenneté, enseignante-chercheuse à l’université Paris-Est Marne-la-Vallée.

https://www.lemonde.fr/societe/video/2018/12/07/gilets-jaunes-peut-on-comparer-le-mouvement-aux-revoltes-du-passe_5394281_3224.html
clymene2

Message par beced le Dim 9 Déc - 9:49

Oui mais...    “comparaison n'est pas raison.”
("Le vol d'Erica  Le vol d'Icare"
Raymond Queneau  ))

beced

Message par Edeninho10 le Dim 9 Déc - 10:14

Notre gouvernement devrait bientôt tomber.. La N-VA s'est en effet retirée de la coalition en raison d'un désaccord sur le pacte migratoire (que personnellement je n'approuve pas). Je ne serais pas mécontent que ça arrive car je n'ai connu des dirigeants aussi antisociaux qu'en ce moment.
Edeninho10
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxtelevises.forumactif.com

Message par clymene2 le Dim 9 Déc - 11:47

Edeninho10 a écrit:Notre gouvernement devrait bientôt tomber.. La N-VA s'est en effet retirée de la coalition en raison d'un désaccord sur le pacte migratoire (que personnellement je n'approuve pas). Je ne serais pas mécontent que ça arrive car je n'ai connu des dirigeants aussi antisociaux qu'en ce moment.
Le problème, c'est : "Qu'arrivera-t-il ensuite ?" et "Pourvu que ce ne soit pas encore pire !"
clymene2

Message par clymene2 le Dim 9 Déc - 14:45

https://www.facebook.com/contempteur/videos/566588823684946/

Ce serait comique, si ce n'était pas si triste !
clymene2

Message par clymene2 Hier à 16:54

Gilets jaunes : journée cruciale pour Emmanuel Macron, entre partenaires sociaux et allocution télévisée

Dans une capitale barricadée et dotée d'un dispositif de sécurité et répressif exceptionnel (près de 2000 arrestations), samedi 8 décembre, les nouvelles manifestations des Gilets jaunes n'ont pas donné lieu aux même scènes de chaos que la semaine précédente. Lundi 10 décembre 2018, Emmanuel Macron rencontre les partenaires sociaux, avant une allocution à 20h.

https://www.lci.fr/social/en-direct-gilets-jaunes-journee-cruciale-pour-emmanuel-macron-entre-partenaires-sociaux-et-allocution-televisee-2103673.html
clymene2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant